Le Non désiré - Rencontre avec l'enfant qui n'a pas pu venir (2018)

Editeur: Passe monde; 1er édition (19 octobre 2018)
Pages: 159 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Après l'immense succès connu par "Les neuf marches", Daniel Meurois se penche une nouvelle fois sur les rouages subtils de la naissance et de la vie. Si, avec "Les neuf marches", on a découvert, il y a quelques années, le chemin qu'emprunte une âme pour s'incarner, on ne savait toujours pas ce que vit un être qui ne parvient pas à venir au monde. En termes simples et précis, c'est tout le problème de l'avortement, des fausses couches, des morts prématurées et des malformations qui est abordé dans cet ouvrage. Avec la méthode de travail qui lui est propre, l'auteur s'attache donc ici à aller à la rencontre de quelques âmes face auxquelles, pour des raisons diverses, des corps maternels se sont fermés... ou n'ont pas pu s'ouvrir. Comment ces âmes ̈non désirées ̈ ont-elles vécu et compris le rejet ? Leur souffrance a-t-elle un sens ? Enfin, de part et d'autre du rideau de la vie, comment dès lors se reconstruire... puis construire ? Explicatif et déculpabilisant tout en demeurant responsabilisant, "Le Non désiré" a le mérite d'aborder d'une façon totalement nouvelle et aimante quelques-unes des épreuves les plus intimes qui puissent toucher aujourd'hui un nombre croissant de femmes... et de couples. À travers un foisonnement de détails et de réflexions, Daniel Meurois nous livre là, encore une fois, une somme d'informations sans précédent.

Commentaires

L'auteur partage de façon simple, humaine, le témoignage de quelques âmes qui pour diverses raisons n'ont pas pu s'incarner. Divers thèmes sont ici abordés : les fausses couches, les avortements volontaires, les malformations, les morts prématurées.

A la fin de l’œuvre sont également abordés des thèmes tels que l'adoption, les naissances par le siège, par césarienne, les âmes qui décident de s'incarner dans le corps d'une femme gravement malade ou qui a recours au stérilet ou à la ligature des trompes, les naissances avant terme, le rôle et l'affect du « père » ...

Cette œuvre se veut explicative, déculpabilisante et responsabilisante à la fois.

Une œuvre empreinte d'amour et qui aborde l'importance des liens, de la communication, de l'écoute, de l'amour tout simplement.

Pour ceux et celles que le sujet de l'incarnation d'une âme sur terre intéresse, je vous recommande chaleureusement « les neuf marches » et cette œuvre.

« Les neuf marches » témoigne du processus d'incarnation d'une âme depuis les plans les plus subtils (avant le conception) jusqu'au terme de la grossesse.

Le livre : le non désiré aborde le vécu, la souffrance, la compréhension, les phases de reconstruction par lesquelles peuvent passer les âmes qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas pu s'incarner sur terre.

Le libre arbitre de chacun des « parents » et de « l'enfant à naître » y est abordé avec amour, humanité.

Ce livre s'avère utile,bénéfique voire salvateur pour ceux et celles qui ont pu vivre de prés ou de loin ce type d’expérience.

Un livre qui fait du bien.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks