Le Livre des Esprits: Les secrets du Spiritisme (2019)

Editeur: Musaicum Books (3 juin 2019)
Pages: 447 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Le Livre des Esprits contient une introduction à la doctrine spirite, ainsi que mille dix-huit questions posées aux " Esprits " accompagnées de leur réponse. Les principaux themes: Dieu est éternel, immuable, immatériel, unique, tout-puissant, souverainement juste et bon. Il a créé l'univers qui comprend tous les êtres animés et inanimés, matériels et immatériels. Les êtres matériels constituent le monde visible ou corporel, et les êtres immatériels le monde invisible ou spirite, c'est-à-dire des Esprits. En quittant le corps, l'âme rentre dans le monde des Esprits d'où elle était sortie, pour reprendre une nouvelle existence matérielle après un laps de temps plus ou moins long pendant lequel elle est à l'état d'Esprit errant. L'Esprit devant passer par plusieurs incarnations, il en résulte que nous tous avons eu plusieurs existences, et que nous en aurons encore d'autres plus ou moins perfectionnées, soit sur cette terre, soit dans d'autres mondes. Les différentes existences corporelles de l'Esprit sont toujours progressives et jamais rétrogrades ; mais la rapidité du progrès dépend des efforts que nous faisons pour arriver à la perfection. Les qualités de l'âme sont celles de l'Esprit qui est incarné en nous ; ainsi l'homme de bien est l'incarnation du bon Esprit, et l'homme pervers celle d'un Esprit impur. Les Esprits incarnés habitent les différents globes de l'univers. Les relations des Esprits avec les hommes sont constantes.

Commentaires

Un livre qui apporte un éclairage original mais crédible sur nos motivations à suivre quotidiennement les conseils de notre conscience pour rester sur la voie du Bien.
Quand un homme cartésien et instruit s’intéresse en son temps, aux séances de « tables tournantes », phénomène à la mode au milieu du XIX ème, et finit par être troublé par la véracité des messages de certains esprits puis voit l’utilité de s’entourer de bons médiums (et de bons esprits...), forcément cela éveille ma curiosité.
Il en ressort ce livre constitué d’une suite de questions (de sa part) et réponses (des esprits), très enrichissant spirituellement, et porteur d’espoir pour ceux qui en manquaient... Il devrait être recommandé par les thérapeutes ... ou les proches...etc.
Petits bémols : il est écrit il y a presque 2 siècles et même si les sujets abordés sont toujours d’actualité, le style a mal vieilli et on doit rester indulgent avec les commentaires réguliers de l’auteur qui essayait de convaincre les réticents de son époque. Par ailleurs les esprits en conviennent eux-mêmes : selon leur niveau ils n’ont pas la Connaissance parfaite... (parfois aussi l’autorisation de révéler certaines informations aux gens de l'époque leur faisait défaut...)
Mais dans l’ensemble ce livre est vraiment « une bible » indispensable. (La couverture « ouija » peut induire en erreur sur le contenu par contre...)
Je recommande fortement.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks