Un temps pour changer (2020)

Editeur: Flammarion (2 décembre 2020)
Pages: 211 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
« Il y a un temps pour tout », nous disent les Écritures. Et dans la crise décisive que nous traversons, le pape François n’en doute pas un instant : c’est le temps de changer.
Né de sa propre expérience du confinement, ce dernier livre du pape est un vibrant appel à l’action. Alors que le monde traverse une nuit d’épreuves, il s’agit plus que jamais d’y discerner une dynamique de conversion. Comment un changement se produit dans l’Histoire, comment nous l'embrassons ou lui résistons, comment Dieu vient à chaque instant rencontrer notre condition.
« Viens, parlons, osons rêver… », ainsi le pape interpelle-t-il chacun, qu’il soit croyant ou non. Ce faisant, comme le dit Mgr Benoist de Sinety, il nous invite « à rêver non pas de petits rêves personnels et autosuffisants, mais à rêver ensemble, à rêver grand ».

Commentaires

Très curieusement, j'attendais de ce livre de pouvoir... le lire, ce que je suis en train de faire et, très sincèrement, je ne comprends pas ce qu'on veut comme commentaire. Vous demandez une note pour le libraire? C'est fait. Que peut-on faire de plus quand tout s'est passé correctement. Et si voulez un avis sur le texte, faites le comprendre plus clairement. A tout hasard, je vous le donne quand même. Tout ce qu'écrit le Pape François répond aux questions et préoccupations actuelles. Il est lucide, précis, concret et, en remettant les pendules à l'heure, dit ce qu'on aurait aimé entendre depuis bien longtemps. Puisse-t'il être lu et écouté par le plus de gens possible, des horizons les + divers .


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks