Le placebo, c'est vous ! (2017)

Editeur: Éditions Ariane (18 août 2017)
Pages: 575 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
De l’information à la transformation

Est-il possible de guérir par le seul pouvoir de la pensée – sans faire appel aux médicaments ou à la chirurgie ? En vérité, cela se produit plus souvent que vous ne le croyez. Dans Le placebo, c’est vous ! le Dr Joe Dispenza nous fait part de nombreux cas, amplement documentés, où des patients sont parvenus à inverser des dysfonctionnements majeurs tels que la dépression, l’arthrite invalidante, la cardiopathie et même les tremblements dus à la maladie de Parkinson en croyant simplement au pouvoir du placebo. L’auteur nous révèle aussi comment certaines personnes sont tombées malades et sont même décédées, victimes d’un diagnostic erroné de maladie mortelle.

Joe Dispenza pose la question suivante : « Est-il possible d’enseigner les principes du placebo afin de provoquer, sans recourir à une quelconque substance extérieure, des changements internes comparables qui affecteront la santé d’une personne et ultimement sa survie ? » Il présente ensuite les preuves scientifiques (incluant des scintigraphies cérébrales en couleurs) d’étonnantes guérisons constatées. Ce livre s’achève sur des méditations pratiques destinées à transformer ces croyances et ces perceptions qui nous handicapent – ce qui constitue la première étape de la guérison.

Le placebo, c’est vous ! s’appuie sur les dernières recherches dans les domaines de la biologie, des neurosciences, de la psychologie, de l’hypnose, du conditionnement comportemental et de la physique quantique pour démystifier le fonctionnement de l’effet placebo… et nous convaincre que ce qui semble, à première vue, impossible peut se réaliser.

Commentaires

Un ouvrage marquant, qui est une véritable aide pour se prendre en main, mais attention Joe Dispenza ne cache pas la difficulté d'un véritable changement intérieur.
Il commence l'ouvrage par sa propre expérience suite à un grave accident, il réussit à recouvrer la santé après des semaines de visualisation 2 heures par jour, ce n'est pas rien. Ensuite il va peu à peu développer une meilleure compréhension de ce qui lui est arrivé et de l'effet placebo. Les cas spectaculaires qui illustrent sa démarche montrent qu'il s'agit d'une véritable reprogrammation mentale et émotionnelle qui s'étale sur des mois, parfois plus, et qui nécessite une ténacité et une persévérance qui ne sont pas si évidentes.
Suivre sa propre activité mentale à tout moment, changer son état émotionnel, pratiquer avec détermination la méditation donnée en fin d'ouvrage (à enregistrer soi-même ou à racheter séparément), il parle beaucoup du bienfait de ses ateliers, mais comme ils ne sont pas disponibles en France, c'est à chacun·e de mettre le livre en pratique.
Ne pas se faire d'illusion, la mise en pratique est exigeante, mais fructueuse.

Un livre dans la lignée de Frederick Bailes (your mind can heal you) paru en 1941 !! et les travaux des Simonton : guérir envers et contre tout. Reconnaitre et faire confiance au pouvoir de l'esprit .


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks