La glande pinéale – Une analyse à 360° (2020)

Editeur: Expertengruppe Verlag (4 août 2020)
Pages: 85 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres

La glande pinéale – Une analyse à 360° - Récits sur la décalcification, le nettoyage, la détoxification et l’activation du troisième œil

Nous sommes dotés d'un merveilleux petit organe dans notre cerveau, dont les fonctions sont impressionnantes. Qui aurait cru que le siège de notre vie spirituelle, de notre conscience requière si peu de place ?
L'interaction des hormones et des neurotransmetteurs est impressionnante, notre rythme naturel et notre processus de régénération y sont régulés. Les rêves et les expériences spirituelles y naissent et notre conscience y est contrôlée.
Ne serait-ce pas formidable si tu pouvais exercer et influer sur cet organe pour élargir ta conscience et percevoir ton environnement beaucoup plus distinctement ?
Ne serait-ce pas formidable de pouvoir élargir considérablement ta conscience grâce à quelques changements simples dans votre vie ?
Ici, les bases scientifiques à connaître sur la glande pinéale sont expliquées et aussi la façon d'activer ton « troisième œil » de façon optimale.
A propos de l‘auteure, Evelyn Schneider-Mark:
Depuis sa formation de médecin homéopathe et ses études de psychologie il y a plus de 30 ans, elle s'occupe de sujets médicaux, psychologiques, spirituels et ésotériques marginaux, souvent cachés au grand public, mais largement acceptés scientifiquement. En tant qu'enseignante, elle ne se contente pas de transmettre ces connaissances à ses élèves et à ses étudiants, mais s'adresse également à la grande masse de la population allemande par le biais de diverses publications.
Dans ses livres, les thèmes dont les effets positifs sont largement méconnus et pour lesquels elle peut aussi apporter sa propre expérience lui tiennent particulièrement à coeur. Chacune de ses publications s'appuie donc non seulement sur les bases scientifiques indispensables, mais aussi sur des expériences et des constats très personnels.
Mets la main dès aujourd’hui sur ce livre et apprends...
  • ... ce qu’est la glande pinéale
  • ... et comment elle t‘aide à améliorer ta vie et ta conscience de manière durable.
Sommaire :
  • À propos de l‘auteure
  • Préface
  • Qu’est ce que la Glande Pinéale ?
  • Les fonctions métaboliques de la glande pinéale
  • Qu’est ce que le troisiÈme œil ?
  • Qu'est ce qui nuit à ta glande Pinéale ?
  • Activation de la glande Pineale / du troisieme oeil
  • Meditation, Yoga et troisieme oeil
  • Conclusion


Commentaires

Je suis très agréablement surpris par ce livre que j'ai lu un peu par hasard et je peux attester que l'auteur parle de vécu, et donc en déduire que sa technique est solide.

La présentation de la glande pinéale et de son mécanisme est simple et efficace.

Je déduis que les techniques proposées sont bonnes pour la bonne raison que j’ai lu pour la première fois des choses que j’ai reconnu et qui ne trompent pas :

1/ l’auteur a commencé sa détoxication en forçant trop et dit que ça peut amener des maux de tête. Il en a été de même pour moi. De n’avoir jamais médité jusqu'à mes 35 ans je suis passé à 30mn puis rapidement 1h de méditation / jour + 1 retraite vipassana après 6 mois. Après 9 mois et pendant 2 mois j’ai eux des « troubles » dans la tête et sensation supportable mais désagréable plusieurs fois / jour.

2/ la description des bienfaits de l’activation de la glande est très juste, et un élément ne trompe pas que je confirme et que je n’ai lu nul part ailleurs ni entendu : l’intensité des couleurs augmente. Je ne saurai dire si ceci s’applique sur tous mais je le confirme. Le bouddhisme explique très bien comment la méditation change la perception des sen (Gunaratana / Méditation sur la perception).

Toute la description est donc juste et précise sauf un élément qui me semble étonnant : « j’ai renforcé mon caractère » (p60). En réalité c'est plutôt l’inverse qui se produit, un lâcher prise du caractère, donc sur l'ego, et sur beaucoup de chose. Un caractère fort est un ego bien trempé - ce que toute pratique spirituelle sérieuse tend à dissoudre. Cependant dans le contexte de l'auteur, qu'elle explique juste après, on comprend que c'est probablement juste mais mal dit.

Je ne mets pas 5 étoiles car l'auteur est à mon avis trop imprécise sur la pratique de la méditation qui est un point crucial, à vrai dire c'est là qu'il ne faut surtout pas se louper pour évoluer.
Il faut comprendre que la méditation n'est certainement pas une relaxation du moins au début. Parfois c'est même plutôt pénible. Il faut arriver à franchir le cap des 6 mois de pratique quotidienne pour voir les premiers effets (on s'énerve moins, en gros, mais ce qui est dans le livre suivra).
La méditation est loin, très loin d'être simplement une pratique visant à être plus détendu, c'est une pratique de transformation intérieur des plus solides puisque si l'on prend l'approche bouddhiste, elle a 2500 d'expérience.
De ce fait, c'est cette approche que je ne saurai trop conseiller. Surtout éviter les méditations "new âge" disons, comme par exemple en musique.
Le but de la méditation, au début, est d'apprendre à se concentrer le plus longtemps possible sur quelque chose d'aussi banale que la respiration. Si on écoute de la musique, l'attention est attirée ailleurs.
C'est le fait de travailler cette concentration qui ouvre à terme les portes de la transformation interne qui se situent dans le vide... donc musique totalement exclue.

Pour être certain de bien faire il faut lire un minimum pour nourrir l'ambition. Les premiers mois sont les plus difficiles. Il est indispensable de ne pas commencer trop fort. 30mn par jour semble bien. Le risque de commencer trop fort est de s'en dégouter. La clé est dans la pratique régulière c'est à dire quotidienne.

Je peux témoigner que la méditation nous transforme et donc transforme notre vie à un point que je n'aurai pas imaginé. C'est une authentique renaissance qui se produit. Je témoigne aussi que les quelques rares personnes autour de moi qui pratiquent quotidiennement diraient la même chose.
Il ne faut pas de décourager au début c'est pourquoi il faut lire afin de saisir l'ampleur de la voie choisie et de s'en nourrir. Puis, avec le temps, la pratique devient de plus en plus évidante jusqu'à devenir un élément indispensable de notre vie, tandis que les temps de méditation peuvent se rallonger à plusieurs heures parfois. On est alors dans l'exploration des confins de notre être.

Voici un excellent choix de livres :
- Osho, Être en pleine conscience : une approche bouddhiste occidentalisé, spirituellement incorrect mais qui mène dans de bons chemins. Bien pour comprendre le problème des hommes.
- LA MÉDITATION PROFONDE de Yogani. Titre trompeur, ce livre dit quoi attendre de la méditation à chaque étape de la pratique, du débutant à l'expert.
- Pour la pratique, sans hésitation les livres du vénérable Gunaratana. 4 volumes en fonction de notre évolution (plus des extras) : 1- Méditer au quotidien 2- Les quatre fondements de la pleine conscience 3- Les quatre fondements de la pleine conscience 4- INITIATION A LA MEDITATION PROFONDE.

Enfin, il est indispensable afin de monter les marches de faire de temps en temps des retraites vipassana, ou AMT vipassana, moins approfondie dans une technique mais plus complète dans diverses techniques. A mon avis plus adapté à l'occidentale et Jean Luc est très sympathique.


4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks