Le livre des Portes (Galénor t. 1) (2016)

Editeur: Audrey Verreault; Édition : 1 (1 mai 2016)
Pages: 359 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres

Et si vous étiez liés mortellement à quelqu’un quelque part?

Je m’appelle JudyAnn. Je viens de Galénor, un monde où vivent des humains comme vous et moi, et des inferniths - des êtres mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires et des chimères.
Les autorités essaient d’intégrer ces hybrides, mais je m’en suis toujours méfiée… Un mage noir parmi eux nommé Kendrick sème la terreur depuis des décennies et clame à ses fidèles de vivre selon leur véritable nature.<. Meurtres et disparitions s’enchainent.
J’habite à Aldorham, un village fortifié dont je ne suis jamais sortie. À mon 19e anniversaire, mon monde a basculé. J’ai découvert que j’étais une géminie. Je croyais pourtant que ces magiciens avaient disparus depuis des années. Pour couronner le tout, on m’a révélé que j’avais une sœur quelque part et que nous étions toutes deux mortellement liées. Si cette fille meurt, je trépasserai aussi.
On a envoyé un magicien me chercher à l’auberge où je travaille. Il m’escortera jusqu’à Godwynn en sécurité. Il est plutôt séduisant malgré son accoutrement étrange.
Nous sommes censés quitter demain et je viens d’apprendre qu’il est aussi un vampire et qu’il sera mon nouvel instructeur. Un vampire comme protecteur… et puis quoi encore?
Je suis à la fois anxieuse et fébrile de partir, mais je sais que je devrai me cacher et sans doute lutter pour ma vie, car je suis aussi au cœur d’une prophétie qui me met dans la mire de Kendrick et ses troupes…

Lumineux. Excitant. Magique.

Si vous aimez les histoires avec de la magie et une touche de romance, vous adorerez cette série avec son monde dotée d’une mythologie réinventée!



Commentaires

Je remercie tout d'abord l'auteur pour sa confiance.

Le livre des portes est un roman très attirant de par son résumé malheureusement la couverture ne l'est pas vraiment....

Ce roman raconte l'histoire de JudyAnn, qui se révèle être une sorcière géminie qui doit sauver Galénor avec trois autres personnes. Dans ce texte, nous retrouvons tous les "monstres" de la mythologie grecque jusqu'aux vampires en passant par les sphinx, les fées et d'autres inventés...

Le roman se lit très bien, il y a beaucoup d'actions et le style plutôt agréable et fluide permet au lecteur de s'immerger dans l'histoire.

Quelques bémol malgré tout:
- de très nombreuses fautes d'orthographe ou syntaxiques peuvent rebuter un lecteur un peu consciencieux
- certaines scènes font penser soit à Harry Potter (Calchas était pour moi une copie de Rogue) ou même à Twilight avec cette relation humaine/vampire..
Bonne lecture à tous !

5/5

Lien pour télécharger le fichier: Le livre des Portes (Galénor t. 1) (2016) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Le livre des Portes (Galénor t. 1) (2016) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks