Cuisine japonaise : les bases (2013)

Auteur:Laure Kié
Editeur: Mango (19 juillet 2013)
Pages: 175 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Les vertus de la cuisine traditionnelle japonaise ne sont plus à démontrer : saine, variée, équilibrée, diversifiée, esthétique... Mais sa qualité première, c'est qu'elle est délicieuse ! Nouilles, yakitori, sushi, onigiri, viandes, poissons et même desserts... Découvrez les bases indispensables de cette cuisine raffinée et pourtant si facile à préparer au quotidien. Des recettes courtes, des infos sur les ingrédients et ustensiles, des astuces et des centaines de photos détaillées !

Commentaires

Un livre très ludique qui met la cuisine nippone à portée de toutes les mains et toutes les bourses (en achetant dans les supérettes asiatiques). On y trouve les recettes des sushi et maki très convoités mais aussi des soupes (très consommées au Japon car délicieuses), des viandes et poissons, légumes et autres desserts.

Les recettes sont plus faciles à réaliser qu’on ne pourrait le penser et des photos sont là pour apporter un peu plus de précision sur les gestes.

INGRÉDIENTS
On notera toutefois des difficultés en perspective pour trouver les ingrédients lorsque l’on n’habite pas dans une grande ville, et des tarifs prohibitifs en hypermarché.

VERSION IMPRIMÉE – Vs – VERSION KINDLE
J’aurais tendance à conseiller la version imprimée (si elle ne s’affiche pas, il suffit de cliquer sur le nom de l’auteure pour accéder à sa page d’auteur où vous trouverez tous ses livres en version imprimée).

La version ebook pour Kindle présente des lacunes que je décris plus bas à l’attention de l’auteure ou de l’éditeur.
Il n’en reste pas moins que cette version ebook est utilisable en l‘état, avec des photos en noir et blanc, bien sûr, mais compréhensibles.

LACUNES DE LA VERSION KINDLE
Notes destinées à l’éditeur ou l’auteure pour améliorer la lecture sur Kindle :

– Un sommaire manque terriblement. La fonction « aller à » de la Kindle ne présentant que les titres généraux (soupes, riz,…) on est obligé de parcourir l’ensemble de ces catégories pour trouver la bonne recette… et tourner chaque page sur une Kindle peut être vraiment très laborieux. Il faudrait donc inclure dans la table des matières, lors de la création de l’ebook, des titres de niveau inférieur correspondant à chaque recette pour que celles-ci apparaissent dans la fonction « aller à » de la Kindle.

– Certaines couleurs apparaissent en gris très pâle sur la Kindle, parfois de manière illisible.

CONCLUSION
Finalement, un livre qui se suffit à lui-même pour aborder la cuisine Nippone et se faire plaisir de temps en temps – ou plus souvent.

Un must-have !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks