Mes recettes healthy : BIM ! Prends toi en main avec mes recettes fitfightforever (2018)

Editeur: Marabout (19 septembre 2018)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Mincir avec 80 recettes simples, rapides et délicieuses. Thibault, la star d'instagram nous livre ses recettes trop bonnes.
80 recettes ultra faciles nécessitant que peu d'ustensiles. Passage obligatoire au rayon fruits et légumes : peu d'ingrédients mais les meilleurs : Manger plus, manger mieux, s'entraîne moins !
Thibault Geoffray, coach sportif reconnu et créateur du 90-Day Life Challenge, est à la tête de l'une des communautés fitness les plus actives sur les réseaux sociaux. Thibault change la façon de voir la nutrition et le sport. Terminé les régimes restrictifs ! Retrouvez goût à la vie, à l'entrainement et à la santé grâce aux conseils de votre coach sportif professionnel.

Commentaires

Clarifions les choses d'entrée de jeu, je suis très sportif et je mange assez mal (très peu de légumes).
L'idée en achetant ce livre, c'est de rééquilibrer mon alimentation, notamment le soir en intégrant plus de légumes tout en gardant du plaisir à manger (et ne pas juste faire des haricots verts)

Alors qu'en est-il de ce livre ? Me donne-t-il envie de cuisiner les recettes ? Oui. Ce livre est plutôt agréable à feuilleter et à la première lecture, j'ai apprécié découvrir beaucoup de recettes appétissantes. C'est un peu le problème avec ce genre de livre, il y a toujours le risque de la moitié des recettes ne donnent pas très envie car trop à l'opposé de nos habitudes alimentaires. Bref pour ma part, jy ai trouvé beaucoup de recettes qui donnaient envie d'etre essayé donc plutot un bon point.

Concernant le découpage, les 81 recettes de ce livre sont divisées en 4 catégories : Les petits déjeuners, les recettes faibles en glucides, les recettes post-training (recharge énergétiques) et les encas.
Pour chaque recette, il y a une photo, la liste des ingrédients ainsi que mode opératoire. A cela s'ajoute une indication si la recette est sans gluten et/ou sans lactose. Un petite pastille indique, si c'est le cas, si la recette est rapide (inferieur à 10 ou 20 min).

J'ai bien aimé dans ce livre aussi la partie d'introduction partageant quelques idées de "lifestyle", de rythme de vie idéal, de l'intégration du sport dans la vie et aussi une petite introduction sur la nutrition et l'intérêt de "bien manger". Ca complète bien l'objectif de ce livre.

A noter qu'il y a aussi une dizaine de pages sur 2 ou 3 petits programmes d'entrainement. Cela peut interesser certaines personnes, mais personnellement j'aurais préféré plus de recettes, raison pour laquelle j'ai acheté ce livre et absolument pas pour avoir quelques programmes d'entrainement.

Avant d'écrire ce commentaire, j'ai bien entendu réaliser quelques recettes et les recettes sont justes, pas de problème de cuisson, et le rendu était très satisfaisant (même pour un novice en cuisine comme moi). Dans les photos que j'ai mise, il y a une omelette paléo à la banane, un feuilleté de saumon et potimaron et un gratin de butternut au poulet. 3 très bonnes recettes.

Alors pourquoi 4 étoiles ? Comme je l'ai indiqué dans le titre, ce livre manque un peu de détail. C'est normalement un livre de cuisine et je pense qu'il aurait été intéressant d'indiquer quelques techniques de cuisine et de préparation d'aliment. Je vais prendre pour exemple les recettes ou l'on cuisine le potimaron et le butternut, ce ne sont clairement pas des légumes que l'on a l'habitude de préparer (en tout cas pour ma part). Dans les recettes, pour ces 2 légumes, la préparation est décrite très succintement en : "le vider de sa chair à l'aide d'une cuillere a soupe". Pour être honnête, je me suis battu avec ces 2 légumes pendant plus de 30 minutes et j'ai fini par prendre le couteau car il m'a été quasi impossible de gratter la chair à la cuillere tellement elle est compacte. Il existe peut--être une technique que j'irai voir sur internet mais il aurait été de bon ton de donner quelques conseils car au final , un peu blasé de passer près de 1h à préparer la recette alors que ca n'aurait pas du en prendre plus de 30min.

Pour ce défaut, j'etais pret à ne mettre que 3 étoiles car c'est un peu la base d'un livre de cuisine mais je ne retire qu'une seule étoile finalement car c'est peut-être moi qui n'ai pas de connaissance suffisante en cuisine, mais je recommande ce livre malgré tout et qui plus est, le tarif me semble plutôt abordable.

A vos fournaux et n'hésitez pas à indiquer si ce commentaire vous a été utile .


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks