Chasseuse d'Âmes - 1 - La Danse des Ombres (2020)

Editeur:
Pages: 333 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres

À Wënalmor, les Âmes ont depuis longtemps pris le contrôle des Hommes.

Enfouies au plus profond d'eux-mêmes, alimentant leurs plus bas instincts, elles influencent leurs actes, insidieuses. Les Âmes les plus puissantes, les Lames, dirigent le Royaume d'une main cruelle et meurtrière.

Aliénor est une Chasseuse.

Guerrière de l'ombre, elle œuvre en secret pour mettre fin au règne des Âmes. Impitoyable, elle est prête à tout pour accomplir sa vengeance.

Aël est un Gardien.

Soldat au service des Lames du royaume, il ne vit que pour briller à leurs côtés. Et pour décimer les Nés-Sans-Âmes jusqu'au dernier.
Tout les oppose, une chose va pourtant les rapprocher. Une Lame.Elle doit la tuer. Il doit la protéger. Réunis par la force des choses, ils devront traverser le royaume côte à côte sans soupçonner la véritable identité de l'autre.
Qui des deux mènera à bien sa mission ? Et à quel prix ? 

Commentaires

"𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑢𝑛 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑡𝑖 𝐶ℎ𝑎𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠. 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑎 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑙𝑒𝑔𝑒𝑛𝑑𝑒𝑠."

Hello les marmots! L'heure est grave. Aujourd'hui je veux que vous arrêtiez deux secondes pour prêter attention à une pépite tout juste découverte. Je me dois de vous parler de ce livre merveilleux arrivé jusqu'à moi par hasard et que je ne regrette pas d'avoir ouvert. Un coup de cœur, donc, pour ce petit bijou qui semble avoir été écrit pour moi. En règle générale je trouve toujours un petit détails qui va me faire passer à ça 🤏 du coup de cœur, mais là, la les enfants, on a atteint la perfection.

Je ne saurais même pas par quoi commencer pour vous décrire ce livre. Les personnages sont tous, je dis bien TOUS, à part, avec des caractéristiques propres. Les deux personnages principaux, Alienor et Aël sont aussi différents que complémentaires. Elle est complètement badasse, une des meilleurs chasseuse de son temps. Son rôle est de tuer les Lames, les plus viles des porteurs d'âmes, des sortes de parasites qui vivent dans le corps des gens et les pervertissent. Lui, n'est autre qu'un des meilleur gardiens de sa génération, chargé de protéger les Lames. Son arrogance n'a d'égal que son égoïsme.

Deux ennemis, qui vont pourtant devoir cohabiter et s'apprivoiserpour mener leur quête.

Vous l'aurez compris ce monde est riche, cets vriament le 2e point fort du roman. L'univers est si originalement bien trouvé qu'il semble réel. Avec sa petite note de vérité sur ce qui habite la race humaine, faisant de nous les monstres avides de haines que nous sommes. Mais si ce n'était que cela... Le décors est simplement féerique, aussi imagé que l'on peu dans un livre. J'avais l'impression au fil des pages, de marcher dans le désert du silence, de gravire les Ardentes ou même d ème perdre dans la forêt d'Eliandar. De voir des créatures comme les Sylphes ou les oiseaux dévoreurs...

Enfin voilà je n'en dirait pas plus. La balance est dans votre camp, à vous de faire le bon choix mais sachez que vous passerez à côté d'une vraie pépite.

Les souvenirs sont bien entendu des petites parties de notre vie, mais ils sont avant tout des messagers qui sont là pour nous rappeler qui nous sommes vraiment. Savez-vous qui vous êtes, Gardien ?


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks