Aurore : Les roses pourpres (2020)

Editeur: Au Loup Éditions (24 novembre 2020)
Pages: 167 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres

Entre suspense et rebondissements, ce roman fantastique vous emmène dans une course contre la montre palpitante après un enlèvement et la disparition d'un tableau aux origines inconnues...


Une rentrée au mois d’avril dans un lycée de province inconnu. C’est une journée difficile pour Aurore.
Entre sa confrontation avec le caïd du lycée, sa rencontre avec Charlotte et Cassy et l’intérêt que lui porte l’énigmatique Malec, il lui sera difficile de garder secrètes ses étranges facultés.
Les vrais problèmes surviennent lorsque le grand-père de Cassy se fait enlever sans raison apparente. C’est une course contre la montre qui commence alors. Et si tout était lié à la disparition d’un tableau aux origines inconnues ?
Les ravisseurs pensaient avoir tout prévu. Ils ignoraient que la mystérieuse Aurore n’était pas une jeune fille tout à fait comme les autres.
Mais ils allaient vite le comprendre…

Collection À travers Mondes - Romans pour adolescents.

EXTRAIT
Le jeune homme resta bouche bée devant l’aplomb de la nouvelle aux cheveux magnifiques et au teint d’albâtre. Il se devait de reconnaître que c’était un sacré beau brin de fille, mais il n’allait pas commencer par se laisser intimider par cette empêcheuse de tourner en rond au physique avantageux.
— T’aurais jamais dû faire ça. T’as pas idée de ce qui t’attend ! proféra-t-il.
Elle fit quelques pas en direction du garçon arrogant et dédaigneux qui représentait à lui seul toutes les caractéristiques de ce qu’elle détestait chez la gent masculine. Elle ne le quitta pas du regard, ne voulut surtout pas lui donner le plaisir de baisser les yeux, lui faire croire qu’elle le craignait :
— Je n’ai pas l’habitude de me laisser marcher sur les pieds. Non, ce n’est pas mon style. J’étais dans mon droit. Si tu n’es pas content de la taille de ton casier, tu sais à qui t’adresser, mais pas à moi, je n’y suis pour rien !
Elle rejoignit Charlotte qui avait assisté à une partie de la scène et qui restait là à la regarder, comme si elle était une extra-terrestre.
— Ben quoi ?
— T’as réussi à faire sauter son cadenas. Comment t’as fait ?
— Un vieux truc de serrurier.
Cassy arriva, elle aussi impressionnée après que Charlotte lui eut relaté les faits.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Aurore : Les Roses Pourpres, c'est un univers original, qui maîtrise à merveille le mélange des genres, pour nous livrer une histoire touchante, pleine de suspense et une belle histoire d'amitié, dont j'aimerais beaucoup suivre de prochaines aventures ! - Julia, Elo-dit

Entre fantastique et enquête policière : un roman jeunesse prenant avec une héroïne aux pouvoirs supranaturels attachante. - Christalla, Booknode 

Commentaires

Ce roman, c'est avant tout un mélange des genres très savamment dosé, une touche de thriller, avec un peu de fantastique, le tout sous un angle plutôt jeunesse et l'ensemble fonctionne à merveille. Nous allons plonger dans un monde assez classique, totalement normal à première vue, un lycée, mais très rapidement, une jeune fille aux dons particuliers va sortir du lot, elle est entourée de mystères et on ne sait rien d'elle, mais elle nous intrigue immédiatement. Peu à peu, nous allons découvrir d'où proviennent ses pouvoirs, pourquoi il y a tant de secrets autour d'eux et je dois bien avouer, que je suis assez bluffée par cette originalité, je n'avais jamais vu ça. De plus, à cette légère touche de fantastique, vient s'ajouter la disparition d'un tableau, un tableau d'un grand peintre, dont nous allons suivre l'histoire au cours des siècles. Effectivement, au travers de flash-back, là encore, parfaitement utilisés, nous allons plonger au coeur du 19ème siècle, à la création même de cette peinture, qui va avoir un destin bien particulier, entouré de drames. C'est dans ce cadre que nous allons faire la connaissance d'Aurore, nouvelle arrivée dans un lycée en fin d'année scolaire, elle veut tout faire pour être discrète, ce qui va se révéler plus compliqué que prévu. J'ai adoré l'écriture de Dominique Durand, bien que très simple, puisque adaptée à un public jeune, elle reste incroyablement addictive. Il saura nous livrer une véritable enquête, qui a tous les atouts nécessaires pour nous passionner, son intrigue se tient d'un bout à l'autre, elle n'est pas si simple que ça et nous réserve même quelques surprises. J'avoue avoir été agréablement étonnée d'être aussi prise dans l'action, c'est une véritable course contre la montre qui se joue, avec au centre, la survie d'une personne qui est en jeu. Ce sont de lourdes responsabilités qui pèsent sur les épaules de notre héroïne, tiraillée entre ses pouvoirs qu'elle doit garder secrets et l'utilité qu'elle pourrait en faire pour aider ses nouvelles amies Charlotte, mais surtout Cassy. Elle fera preuve d'un courage exemplaire, ira jusqu'au bout de ses limites, elle fera son possible et même plus encore, pour venir en aide à ses proches, allant parfois jusqu'à se mettre en danger.
En bref : Aurore : Les Roses Pourpres, c'est un univers original, qui maîtrise à merveille le mélange des genres, pour nous livrer une histoire touchante, pleine de suspense et une belle histoire d'amitié, dont j'aimerais beaucoup suivre de prochaines aventures !


4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks