Frigiel et Fluffy (T3) : La Forêt de Varogg (2017)

Editeur: Slalom (28 septembre 2017)
Pages: 368 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Troisième tome de LA série déjà culte racontant les aventures des héros Minecraft créés par Frigiel. L'histoire drôle et passionnante de deux héros tirés de l'univers Minecraft, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d'aventure.

Erald est vivant ! Mais que s'est-il passé ? Prisonnier du pénitencier sous-marin de Suratan, Frigiel va d'abord devoir trouver un moyen de s'échapper et de libérer ses amis avant de comprendre pourquoi son grand-père est ici. D'autres prisonniers doivent également être libérés : deux habitants de Lanniel, un gobelin du nom de Stekx et quelques guerrières Sarmates : un peuple matriarcal du delta des pieuvres surnommé les " tueuses d'Endermen ". Avec ces nouveaux compagnons, Frigiel et ses amis vont devoir trouver un moyen de sortir de cette cité engloutie afin de se remettre à la recherche du second coffre se trouvant à Varogg, une forêt maléfique plongée dans une nuit éternelle.

Commentaires

La série Frigiel est Fluffy est la préféré de mon fils de 9 ans, il a reçu le premier à Noël dernier et la première chose qu’il a faite en recevant ce livre c’est de vérifier la date de sortie du prochain…
L’univers Minecraft est complètement respecté et l’action est rapide et intéressante, il y a des notes d’humour et c’est agréable à lire même pour les adultes.
Pour les parties que j’en ai lues, l’écriture est bonne et le vocabulaire soutenu, on est clairement plus dans un niveau bibliothèque verte. Pour les plus jeunes (CE2-CM1) il va falloir un adulte pour expliquer certains termes ou un dictionnaire.( Ex : Geôlier). Les enfants doivent maîtriser par contre le vocabulaire propre à minecraft. Il y a une très jolie carte illustrant l’Univers de la série et de jolies illustrations dont un livret en couleur au centre du livre.
Au début de ce tome, il y a beaucoup de personnages et des tournures de phrases un peu plus compliquées qui peuvent faire perdre un peu le fil aux plus jeunes… Chapitre 4-5 notamment où les différents personnages (10 prénommés + des figurants) sont nommés dans certaines phrases par leur prénom, Ex : Abel, et dans certaines autres par un qualificatif ; Le Tarankois. Les plus jeunes se perdent du coup un peu, mais j’ai lu ces chapitres avec lui pour lui expliquer un peu mieux et après ça roule… Et j’avoue que je n’ai jamais eu à lire les premiers avec lui du coup je ne sais pas si c’était ou non le cas dans les précédent tome.
Bref je recommande vraiment ces livres pour les enfants dès 8-9 ans en lecture partagée et dès 10 ans en lecture autonome. Cela leur permet de dévorer 300 pages vraiment rapidement et de ne plus avoir peur des « gros » livre… le top du top me concernant serait de pouvoir les trouver en Police d’écriture pour dyslexiques…


4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks