Briséïs: Tome 2, Ombres et chimères - Partie 1 (2019)

Editeur: Irealistic (15 novembre 2019)
Pages: 480 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres

Faut-il croire aux légendes ?

Dans le grand Empire du Milieu, la menace gronde.
Le Fils du Ciel, maître incontesté de l’âge d’or, n’est plus que l’ombre de lui-même.
Manipulé par l’Élite dissimulée parmi ses courtisans, il ne voit pas venir sa fin, ni celle de son peuple.
Propulsés dans ce monde empli de légendes et de chimères, Briséïs et ses amis devront bousculer leurs croyances pour révéler le véritable danger.
Pourront-ils éviter l’effondrement d’une dynastie ?
Retrouvez Briséïs dans « Ombres et Chimères - Le passage », et plongez au cœur d’une machination fantastique que seul le temps pourra démêler.
___________________________________________

BRISÉÏS 2 DANS LES CHRONIQUES :
J’ai adoré le premier tome, mais le second fut wow. Une contrée remplie de légendes toutes aussi sublimes les unes que les autres, une intrigue toujours aussi présente sur les mystères de la Citadelle avec des rebondissements haletants entre manipulations, secrets et complots en tout genre. Tiphaine manie sa plume, encore une fois, à la perfection. Cette auteure arrive à nous transporter dans des mondes extraordinairement beaux. @Fearthewxlrd
L'univers est toujours aussi complexe et regorge de secrets, de complots, de mystère et de manipulation. Le monde créé est immersif, addictif, riche et beau. Je n'ai eu qu'une envie : faire partie de cette quête. @MariineJ
Je suis vraiment admirative de la complexité de l’univers créé par l’auteure, qui regorge de secrets incroyables a découvrir ! Quand à l’intrigue, elle est toujours aussi haletante et passionnante. Franchement, si vous aimez le fantastique, les personnages attachants et les voyages dans le temps, foncez lire cette saga. Elle fait maintenant partie de mes préférées. @_lobooks
Maintenant je connais les personnages et je me suis beaucoup attachée à eux. Je redoute déjà la fin de la saga, c'est pour dire. Et encore une fois, méfiez vous des apparences. Elle sont souvent, très souvent trompeuses. @Lydia59146
Je suis vraiment en stupéfaction face à la plume de Tiphaine Siovel, car vraiment elle donne vie au fantastique, ce qui est impossible ! Mais l'impossible est finalement possible ! @bookadreams_mg
C’était vraiment génial de découvrir le pays et l’époque magnifique de Meng Zhou, les résistants sont toujours à la recherche des secrets de la citadelle et ils vont découvrir de nombreuses choses. J’ai adoré retrouver le personnage de Benji qui lui est toujours à la citadelle. La plume de Tiphaine Siovel est juste sublime, l’univers est incroyable toujours aussi bien développé et magnifique à imaginer. J’ai hâte de me plonger dans le troisième tome ! @nonoreo_bookine

Commentaires

Tout d'abord, il faut savoir que le premier tome m'avait laissé dans un état particulier. J'étais confuse, je n'arrivais pas à savoir ce que j'en pensais. Beaucoup d'éléments de l'histoire se dévoilent sans forcément les comprendre. Toutefois, j’avais envie d'en savoir plus et je ne pouvais donc pas m'arrêter au premier opus.

Je vais vous parler du deuxième et troisième tome sans évoquer le résumer afin d'éviter les spoilers si vous n'avez pas lu le premier. Vous aurez ici un avis global concernant ces 2 autres opus qui se lisent comme un seul tome.

Le début de cette lecture m'a enchanté. Le livre commence par un passage du passé qui impose un questionnement sur le père de Briséis. Cet aspect m'a tout de suite immergée dans l'histoire. J'en ai été fortement intriguée.

Dans ce tome, nous traversons les époques au travers des différents personnages. Nous sommes également immergés dans les coutumes liées aux origines de chacun. Nous allons particulièrement faire connaissance avec la Chine. La Chine d'une autre époque, avec l'empereur, ses généraux, les coutumes de ce pays, ... Puis nous allons faire connaissance avec d'autres lieu, de différentes époques, qui nous font découvrir de nouveaux modes de vies.

Malheureusement, plus j'avançais dans l'histoire et plus je me suis perdue dans l'univers créé par l'auteure. Je ne comprenais plus rien aux événements. Tout devient abstrait, et cela l'est peut-être un peu trop pour moi.

J'ai regretté ne pas voire plus certains personnages présents dans le tome 1, que j'appréciais beaucoup. Malheureusement, le groupe actuel avec qui Briséis est en lien ne parvient pas à me captiver. Je n'ai eu aucun attachement envers eux.
Si dans cette suite de Briséis l'histoire est vraiment bien menée, le côté ésotérique est beaucoup trop présent pour me plaire. Cependant, j'admire le travail de l'auteure pour mener un tel monde et garder une certaine cohérence.

Cette histoire qui m'intriguait avec le 1er tome n’est malheureusement pas pour moi. Et terminer la lecture de l'histoire est difficile. Je me suis malheureusement forcée pour en lire le plus possible mais mon imagination avait des limites.

Cependant si votre imagination est fertile au plus haut niveau, je pense que vous pourrez vous régaler avec cette histoire.

Je remercie toutefois Tiphaine Siovel pour m'avoir fait connaître cette saga qui m'aura tout de même marquée par son originalité.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks