L'Ickabog (2020)

Editeur: Gallimard Jeunesse (10 novembre 2020)
Pages: 246 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L’Ickabog arrive...
Le nouveau roman jeunesse de J.K. Rowling.

Commentaires

J’ai vraiment apprécié l’Ickabog. Il est très descriptif et plein d’aventure, dès le premier instant. Dès les premiers chapitres, je me suis immédiatement échauffé avec Bert et Daisy, et leur vie quotidienne. J’ai aussi aimé les scènes à l’intérieur du château, avec les gentils et les gardes.

La construction du monde était étonnante, le Royaume et les marais étaient expliqués de façon si vivante, il n’est pas étonnant que tant d’enfants aient été inspirés pour les dessiner et partager ces dessins. Les intrigants rebondissements de l’intrigue et les scènes de coups de poignard dans le dos m’ont également agréablement surpris. Ce que j’ai le plus aimé, cependant, c’est l’histoire de la légende de l’Ickabog. Ce monstre mystérieux que tout le monde craint dans le Royaume. La terreur que les gens ressentent dès que son nom est mentionné.

Cette histoire est évidemment destinée aux jeunes lecteurs. Et pour ce qu’elle est, ce livre est à la hauteur. Les aventures sont nombreuses, les combats entre le bien et le mal, les scènes qui susciteront une discussion avec les enfants et une fin qui a une leçon à donner. Je le recommande à tous les enfants qui aiment lire sur les aventures et les royaumes étrangers.
Plus de chroniques sur culturevsnews.com



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks