N.E.O. - tome 1 : La Chute du soleil de fer (2020)

Editeur: 12-21 (1 octobre 2020)
Pages: 513 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
LA PREMIÈRE GRANDE SAGA JEUNESSE DE MICHEL BUSSI !
Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?
ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ.

Commentaires

J'adore Michel Bussi et j'attendais ce titre avec une énorme impatience. Un de mes auteurs préféré qui s'adonne à un genre complètement différent : le jeunesse. Alors, bon, ça reste du jeunesse pour des jeunes qui lisent quand même pas mal, car le roman faisait plus de trois cent cinquante pages sur ma liseuse, et il était tellement bien écrit que j'en ai oublié qu'il n'était pas à destination des adultes. Enfin, vu que je ne me considère pas comme une adulte non plus... Bref !

Ce titre est juste extra ! Mais la mise en place m'a un peu déroutée au début. Les enfants du tipi utilisent un vocabulaire tellement particulier que je ne comprenais pas vraiment de quoi ils parlaient tout le temps (le tipi, le -M-...). Mais une fois l'immersion réalisée, j'étais complètement dans l'histoire. Puis les enfants du château m'ont éclairée, car eux parlent normalement. Ahah, c'était un piège !

L'histoire est captivante du début à la fin. On suit Zyzo avec grand plaisir et on s'attache très vite à Alixe et Saby, qui sont tellement bienveillantes avec cet enfant du tipi. Et puis, c'est tellement génial de découvrir cette nouvelle vie que vivent ces enfants de douze ans. L'organisation d'un « clan » comme de l'autre m'a surprise, car finalement l'un est très organisé, mais pensé par d'autres ; l'autre n'est pas organisé ou empreint de culture, mais semble autoformé. À moins que l'on ne nous dise pas tout, ce qui est fort probable car... comment ont-ils pu en arriver là seuls ?

Je me pose tellement de questions sur ce texte que j'espère voir arriver le tome suivant très vite. Même si beaucoup de choses sont expliquées, il y en a encore tellement en suspens ! Le tome prochain risque d'être tout aussi entraînant, voire même plus, car, maintenant que je suis dedans, je n'ai plus envie d'en sortir. La suite ! Vite !



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks