La Mort ou la gloire: Wyld- T1 (2020)

Editeur: Bragelonne; 1er édition (14 septembre 2020)
Pages: 535 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
La dernière tournée
Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld – de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille – pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs.
Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le supplie de l'aider à sauver sa fille, prisonnière d'une cité assiégée par une horde de monstres sanguinaires. Même si cela revient à se lancer dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d'accepter.
Le temps est venu de reformer le groupe... et de repartir en tournée.
Prix David Gemmell 2018 du meilleur premier roman
Prix Fantasy Faction 2017 du meilleur roman de Fantasy
Prix Reddit Fantasy 2017 du meilleur premier roman
« Unique en son genre. [...] Un livre très réussi dans le dosage et le mélange de ses différents éléments [...] et qui propose une magnifique histoire d'amitié. » - Le Culte d'Apophis
« Ils sont bien rares ces livres de Fantasy épique qui allient la profondeur et le fun avec autant de talent. On est emportés dans une aventure extraordinaire avec une bande de héros qui deviendront vite chers à nos cœurs... et on rigole beaucoup. C'est parfait. » - L'Ours inculte
« La révélation Fantasy de l'année. » - Fantasy Book Review
« Si je pouvais, j'assisterais au concert et j'achèterais un tee-shirt ! » - B&N Sci-Fi and Fantasy Blog


Commentaires

Rose, la fille de Gabe le Magnifique, a décidé de se lancer dans le métier de mercenaire, le vedettariat attire les jeunes n'est-ce pas, même si c'est parfois risqué. Alors qu'elle est bloquée sans espoir dans Castia, une citadelle assiégée par des milliers de monstres, son père n'a plus qu'une obsession, partir à son secours, bon, il n'a même plus d'épée, l'ayant mise au clou, mais qu'à cela ne tienne, il rameute ses amis qui contre toute attente acceptent de l'aider en reformant Saga, leur roquebande mythique. Le plus difficile étant fait, il ne reste plus à cette bande de bras cassés vieillissants qu'à partir en tournée, à traverser le Wyld profond, territoire peuplé de monstres et à éliminer les assiégeants …

A priori du classique, une bande de vieux sur le retour qui se lancent dans une expédition sans espoir, l'auteur a voulu jouer sur un humour désabusé en assimilant les bandes de mercenaires aux groupes de rock et ce qui les entoure, le vedettariat, le spectacle avec ses côtés artificiels, les agents véreux, les fans, tout y passe, ceci de manière assez lourde. Le départ m'a un peu déçu, mais une fois la vitesse de croisière acquise il est facile de se laisser porter par l'action, la castagne règne, traitée avec légèreté et humour, cependant sous la dérision les sentiments pointent de manière pudique.

La plume est fluide et il est facile de se laisser aller pour une lecture d'une traite. Le départ un peu laborieux m'a laissé un peu dubitatif, puis c'est monté dans les tours et au final je pense acquérir le second tome de la série …



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks