Le Seigneur des anneaux (Tome 3) (2016)

Editeur: Christian Bourgois éditeur (12 octobre 2016)
Pages: 686 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
La dernière partie du Seigneur des Anneaux voit la fin de la quête de Frodo en Terre du Milieu. Le Retour du Roi raconte la stratégie désespérée de Gandalf face au Seigneur des Anneaux, jusqu’à la catastrophe finale et au dénouement de la grande Guerre où s’illustrent Aragorn et ses compagnons, Gimli le Nain, Legolas l’Elfe, les Hobbits Merry et Pippin, tandis que Gollum est appelé à jouer un rôle inattendu aux côtés de Frodo et de Sam au Mordor, le seul lieu où l’Anneau de Sauron peut être détruit.
Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par J. R. R. Tolkien à l’intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.
Ce volume contient 15 illustrations d’Alan Lee, entièrement renumérisées, d’une qualité inégalée, ainsi que des cartes (en couleur) de la Terre du Milieu.

Commentaires

Rien à dire sur les livres, la nouvelle traduction est impeccable, quoiqu'un peu déstabilisante au début... personnellement j'aime les 2, j'ai grandi avec la première mais il faut bien avouer qu'il y avait des choix très personnels au niveau de certaines phrases. Le + difficile finalement ce sont les noms propres...

Au niveau technique il faudrait changer le titre de l'ebook Kindle pour le rendre homogène avec les 2 précédents.

- Le Seigneur des anneaux (Tome 1) - La fraternité de l'anneau (French Edition)
- Le Seigneur des anneaux (Tome 2) - Les Deux Tours (French Edition)
- Le Seigneur des anneaux - nouvelle traduction (Tome 3) - Le Retour du Roi (French Edition)

Vu que le Kindle a des problèmes de longueur d'affichage avec les longs titres, il faudrait déjà faire sauter l'inutile "nouvelle traduction" du Tome 3 car les 3 tomes sont la nouvelle traduction de Daniel Lauzon, pas seulement le 3.
Et tant qu'à faire, le (French Edition) est un peu superflu vu que les titres sont en français.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks