La méthode simple pour en finir avec la cigarette (2020)

Auteur:Allen CARR
Editeur: 12-21; 2nd ed. édition (19 janvier 2012)
Pages: 203 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Arrêter de fumer sans médicaments ou autres substituts ? Sans stress, sans angoisse ? Voici ce que vous propose Allen Carr.
Une marche à suivre simple et définitive, qui a conquis des millions
de personnes dans le monde en bousculant les idées reçues.
Une méthode douce, sans prise de poids, valable aussi bien si l'on fume trois cigarettes que deux paquets par jour.
Un programme de quelques heures pour bannir la cigarette toute une vie !


Commentaires

J’étais un fumeur très accro, j’avais même acheté il y a 2 ou 3 ans une excellente méthode d’auto-hypnose, qui n’avait pas marché avec moi. J'ai « choisi » la pire journée pour finir ce livre cité plus haut, après avoir bu trop de cafés et dormi seulement trois heures – dans ces cas là je suis presque HS et anxieux l'après-midi. J’ai choisi la pire journée, pour ôter de ma tête un lavage de cerveau que j’avais consciencieusement mis en place pendant 11 ans. Un ami m'avait déjà parlé de ce livre deux ou trois fois, la dernière fois pour me dire combien les avantages d’en finir avec la cigarette sont infiniment plus nombreux que celles de continuer. J’étais tout prêt à le croire car j'ai déjà eu une longue expérience sans tabac : j’étais resté 20 ans sans fumer, de 1986 à 2006, et je sais les bénéfices que j’en ai tirés. Mais un jour, dans une ambiance très chaleureuse et devant une bonne bière, j'avais stupidement repris (un cigarillo) sans me méfier. Bien sûr, à partir de ce moment là, le petit monstre ne vous lâche plus soyez-en certain. Bref en 1986, j'en avais fini avec la cigarette. Peut-être 3 semaines plus tard j'ai une illumination – l’auteur parle de cette illumination dans son livre. Voici ce qui m’est arrivé : en randonnée avec des amis, quelques minutes après le départ de la gare, en pleine campagne, je tombe en admiration devant une vue magnifique, soleil de l’aurore dans rosée du matin. Je trouve cette vue sublime, je réalise en un éclair que j’ai cessé de fumer, je n’ai même plus le réflexe automatique de penser fugitivement à une cigarette, même si ce n’a toujours été qu’une pensée dérisoire. Cerise sur le gâteau, non seulement je ne suis plus esclave mais je réalise aussi que j’ai retrouvé un travail après des mois de chômage et que j’en suis très heureux. Deuxième cerise : je me ballade loin de Paris, à la campagne et avec des amis. Mais la cerise elle est sur le gâteau, et croyez-moi, ce gâteau-là, on ne s’en rassasie pas. Je crois que ce jour fut le plus beau de ma vie – ou un des plus beaux ! (voir plus loin), je pris conscience que je n’étais plus esclave, j’étais libre.
Je reviens au présent. Motivé par ce que m’avait dit mon ami Pierre, je commande ce livre le 1er juillet 2017 et le reçois le lundi 3 juillet. De plus en plus motivé, je m’accorde 4 jours dont je dispose complètement,pou le lire. En commençant le livre je sais que l’auteur est sincère car j’ai déjà expérimenté certaines des choses dont il parle : les bénéfices psychologiques qu’on en tire peuvent être absolument géniaux, et ce même dès les premiers jours ! – si l’on a été assez motivé pour acheter ce livre – j’insiste beaucoup, n’empruntez pas ce livre à un ami. Si vous ne l’achetez pas, cela signifie que vous n’êtes pas motivé. Vous souhaitiez d’abord y jeter un coup d’œil sans prendre de risque ? Pour voir « de quoi ça parle » ? Oui je sais ça peut fiche drôlement les chocottes de penser qu’on ne fumera plus jamais… ;) Mais alors vous jetterez un coup d’œil, et peut-être même le lirez-vous, mais sans être motivé dès le départ, et il ne vous aura servi à rien du tout. Pire, vous ne l’achèterez sûrement jamais après ça. Achetez ce livre, et neuf de préférence, un joli petit livre tout neuf, rien qu’à vous. Il vous en coûtera 8,20€ sur Amazon ou en le commandant chez votre libraire. Si vous n’êtes pas prêt à payer 8,20€ pour acquérir un trésor inestimable, alors n’insistez pas, vous n’êtes pas encore prêt à être heureux, vous n’êtes pas encore motivé, patientez. Je reviens à mon expérience. Le troisième jour, le mercredi 5 juillet, très pressé d’en finir avec cette maudite clope pour accéder à ce bien-être merveilleux que j’ai déjà vécu en 2006, je termine le livre avant l’heure, un jour plus tôt que prévu, en ayant quasiment tout compris et en ayant fumé pendant cette lecture comme un pompier (inutile de se stresser pendant la lecture). Quand je ferme le livre, je suis certain que le lavage de cerveau s’en est allé. Mais suivant en cela les conseils de l’auteur, j’allume une dernière cigarette en tâchant de prendre conscience de mes sensations (odeur, goût), et de ce qui arrive à mes artères, et du goudron qui se met dans mes poumons. Je n’ai pu avaler que 2 bouffées, j’ai violemment jeté la clope au sol en l’écrasant et en l’insultant copieusement.
J’ai su que je ne recommencerai plus jamais, je n’ai ressenti aucun manque de nicotine (la nuit on dort 8 heures sans être réveillé par aucun manque…). Aujourd’hui, 2 semaines plus tard, quand je change d’activité par exemple, « j’oublie » encore parfois, mais de plus en plus rarement, que je suis un non fumeur, et la pensée me vient : ah tiens je vais m’en fumer une. Il m'est alors facile et jouissif de se souvenir que je suis un non fumeur hi hi. C’est donc juste un réflexe des premiers jours, rien d’angoissant, et c’est étonnant de voir qu’on peut rester calme aussi facilement. Le deuxième jour déjà, après avoir récupéré de mon manque de sommeil, j’avais commencé à me sentir très euphorique. On me trouve très bonne mine dans la famille. Mon petit conseil : pour lire ce livre, prévoyez à l’avance au moins 3 jours pour la lecture, n’en lisez pas un petit chapitre par jour – ou 2 lignes…
La suprême leçon que j’ai tirée de la lecture de ce livre : avec une bonne méthode, c’est facile, et c’est surtout un régal dès qu’on a terminé le livre, plus vous êtes accro et plus la méthode marche bien. Et surtout, surtout : ce type, qui a écrit ce livre, il a tout compris. Cela fait des années qu’il décortique les mécanismes pervers du lavage de cerveau chez le fumeur. Ce qu’on apprend est incroyable ! Merci à vous monsieur Allen Carr.
Un petit truc : Arrêter de fumer peur faire très peur... sauf si je peux vous transmettre mon ressenti que les trésors psychologiques inestimables qu'on reçoit si on lit ce livre avec toute la confiance désirée (et tout en fumant hi hi).
P-S : J'ai dit à ma soeur que si elle pouvait m'offrir 1 million d'euros pour que j'accepte de re-fumer une seule cigarette, je le refuserai ce million. Et j'aurais raison.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks