Le Charme discret de l'intestin (2015)

Editeur: Éditions Actes Sud (31 mars 2015)
Pages: 370 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre “deuxième cerveau” et son microbiote (l’ensemble des organismes l’habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies...
Illustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur, cet essai fait l’éloge d’un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre.
Véritable phénomène de librairie, Le Charme discret de l’intestin s’est vendu à plus d'un million exemplaires en Allemagne et sera publié dans plus de trente pays.

Commentaires

Ce livre rencontre un succès de librairie qui ne se dément pas depuis des mois ! Pourquoi ?
C'est ce que j'ai voulu savoir. Le ton est presque badin et enjoué. C'est comme un jeu de piste qui conduit le lecteur au cœur de la tripaille pour lui faire découvrir et prendre conscience qu'il va y découvrir un monde de bébêtes qui nous veulent pour certaines du bien mais il y en aussi d'autres qui nous font souvent souffrir.
C'est ce côté obscur que l'on découvre sans que cela devienne trop scientifique mais absolument compréhensible pour les humains que nous sommes. C'est un roman policier scientifique très très instructif qui nous fait prendre aussi conscience qu'il faut se connaître mieux et prendre soin de soi.
Ce livre est à lire et le sujet à découvrir. Bonne lecture.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks