Comment Contrôler Les Crises D'Anxiété et de Panique (2020)

Editeur:
Pages: 92 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres

Après avoir été le livre le plus vendu en Espagnol pendant deux ans, il est maintenant également disponible en Français

Sentez-vous que l'anxiété et les pensées négatives continuelles affectent votre vie ?

Votre esprit est-il devenu votre pire ennemi ?

Ne vous inquiétez plus pour cela...L'anxiété a une solution !
Les personnes qui souffrent d'anxiété et de crises de panique vivent des expériences très difficiles à tolérer et qui les privent de leur tranquillité d'esprit.
Cela les affecte toute leur vie, ils ne peuvent pas fonctionner de façon normale. Dans de nombreux cas, cela a également des répercussions négatives sur leurs relations professionnelles et personnelles.Beaucoup pensent qu'ils sont fous, qu'ils ont perdu le contrôle d'eux-mêmes et de leur esprit et sont victimes de pensées négatives récurrentes.
J'ai vécu tout cela moi-même par le passé, et c'est ce qui m'a motivé à étudier l'anxiété et à écrire ce livre.
À l'époque, je me sentais très mal. Je pensais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez moi, et je vivais des choses comme:
  • le manque d'air ; comme si je ne pouvais pas respirer correctement, comme la sensation d'une mauvaise oxygénation
  • vertige permanent
  • instabilité
  • contractures musculaires
  • mon cœur battait la chamade
  • difficulté à dormir et je me réveillais en sursaut
  • faiblesse dans les bras et les jambes
  • J'avais l'impression que j'allais perdre conscience à tout momentPendant tout ce temps, je pensais que quelque chose de mal allait m'arriver.
J'ai eu l'impression que je n'étais plus moi-même !
Les situations que je pouvais gérer avant maintenant me dérangeaient.Et je me suis demandée:
"Qu'est-ce qui a changé en moi ?"
Les médecins m'ont fait tout un tas de tests, m'ont dit que j'allais bien, que j'étais juste stressée, mais je n'arrivais toujours pas à avoir l'esprit tranquille.
Ma famille me soutenait, mais c'était aussi frustrant pour eux parce qu'ils ne savaient pas comment m'aider.Lorsque vous souffrez d'anxiété, il est très difficile pour eux de vous comprendre car ils n'en souffrent pas.Et les pensées négatives deviennent un modèle négatif récurrent dont il est difficile de se défaire.Beaucoup de gens commencent à souffrir d'insomnie, ce qui crée un cercle vicieux, car...
Vous avez besoin de dormir pour être calme, mais vous ressentez tellement d'anxiété que vous ne pouvez pas dormir.
Mais la chose la plus terrible était de ne pas savoir quoi faire à ce sujet.C'est pourquoi je vais partager avec vous ce que vous devez faire, étape par étape, pour sortir de ce cauchemar.
Ce livre vous aidera à:
  • Retrouver votre tranquillité d'esprit
  • Vous rétablir, pour pouvoir faire tout ce que vous voulez
  • Pouvoir vous détendre et profiter des choses
  • Être vous à nouveau !
  • Faire en sorte que cet épisode désagréable se termine vite
  • Apprendre à mettre fin à vos pensées anxieuses, répétitives et fatalistes
  • Trouver comment transformer ce problème en un triomphe personnel
Je vais partager avec vous ce que vous pouvez faire pour vous sentir comme avant.
Ne pas agir ne fait que vous éloigner de la vie que vous voulez vivre.
C'est donc le moment d'investir en vous-même, dans votre tranquillité d'esprit et de commencer à utiliser les recommandations incluses dans ce livre pour que vous puissiez vivre en paix à nouveau.

Commentaires

A mes 15ans, j'ai vécu un stress post-traumatique qui m'a rendu anormalement timide.
Complètement renfermé sur moi-même, je n'arrivais même plus à sortir de chez moi normalement. Tous ce qui était en rapport avec les gens (aller faire les courses, aller à la boulangerie, aller à l'école puis plus grande, aller au travail, sortir avec des gens, manger à table face aux gens, etc) étaient une catastrophe pour moi.
Je n'acceptais pas du tout cela car je n'était pas comme ça auparavant.
Au fil des ans, mon angoisse face aux gens étaient toujours là, des fois ça aller j'arrivais à gérer et des fois c'était très très dur.
J'ai donc développé des rituels: sortir toujours les cheveux détacher, porter des casquettes, ne pas parler beaucoup, éviter les choses à faire si je le pouvais, etc..

Je savais que j'étais devenu maladivement timide mais je n'acceptais pas car je n'était pas comme ça avant. Je commençais à rougir pour rien, je transpirais trop et j'avais surtout peur du coup, du jugement des autres.

Lors de mes 3 accouchements à l'hôpital, les médecins vérifient systématiquement votre tension artérielle, et bien la mienne forcément était au top du top! Donc j'ai du faire pleins d'examens, prendre des médicaments contre l'hypertension. Les examens étaient tous bon, mais à chaque fois qu'on me prenait la tension, elle était très élevée.
Forcément, après mes 2 accouchements, j'avais beau leurs expliqués que ma tension était au fait que je suis de nature angoissais, on ne me croyez pas et on me forçait à prendre des médicaments. J'avais horreur

Puis lors de mon 3ème et dernier accouchement, je reviens chez moi et cette 1ère nuit, juste avant de me coucher, fut la pire de toute.
Pendant 5h, je luttais avec mon corps en me demandant ce qui m'arrivais, je pensais mourir, vraiment mourir alors que je venais de donner la vie. J'avais des vomissements, des selles liquides, la vision trouble, la tête qui tourne, des tremblements constants, le coeur qui battait la chamade, etc tous ça pendant des heures et des heures jusqu'à ce que je demande à mon mari d'appeler les pompiers. Je n'arrivais pas à me calmer et je ne comprenais rien à ce qui m'arrivais à par que je pensais mourir.
Les pompiers arrivent et me disent tous simplement :
Madame, vous faites une crise d'angoisses, une crise de panique
Et moi, je n'arrivais pas y croire, pour moi c'était faux, je savais que j'étais anxieuse, très fatiguée mais faire une crise de panique comme ça? Je pensais mourir

Après quelques jours, j'ai décidé d'aller faire de l'hypnose, je devais prendre le métro. Avant je pouvais prendre le métro en étant très stressée, un stress que j'arrivais à contrôler, mais depuis cette nuit je faisais des crises de paniques régulières mais jamais aussi aigue que cette nuit.

Aller chez le médecin, à la pharmacie, être dans une salle d'attente était toujours très stressant pour moi, mais tout c'étaient amplifié depuis cette nuit.
L'hypnose à moyennement marché.
Il m'a fallu à peu prêt 1an et demi pour ne plus avoir peur de faire des crises d'angoisses aussi aigue.

Puis je me suis tournée vers la méditation, chose que je voulais faire depuis pas mal d'années mais que je ne me suis jamais donné du temps pour ça.

Pendant le confinement, javais peur d'avoir eu le covid, peur de me retrouver à l'hôpital, d'être sous respiration artificielle pendant plusieurs semaines.
Je commençais à avoir les jambes qui deviennent comme de la gelé, j'avais peur de tomber dans les pommes, j'avais le tournis. Exactement les mêmes symptômes que j'ai lorsque je dois "affronter" les gens.

Et je suis tombée sur ce livre, je l'ai dévoré en 1 journée.
Très facile à lire (101P), les explications son parfois répétitifs mais cela permet de bien enregistrer les choses.
L'auteur explique 4 étapes à faire lorsqu'on sent l'anxiété ou les crises d'angoisses arriver, prendre le dessus sur nous.
Il y a aussi des explications sur le pourquoi du comment nous avons tel ou tel symptômes comme les palpitations, les vertiges, nausées, etc
La tension artérielle et l'effet blouse blanche, l'hypocondrie et la peur de la mort qu'on peut du coup développer aussi.

L'auteur nous explique aussi comment faire face à des situations "impossible à fuir" car on a peur du regard des autres, ou se sentir physiquement piégé comme dans un avion, le métro etc.
La peur de conduire, la peur de parler en public....

Un très bon livre pour justement arriver à banaliser ce qu'on a, nous ne sommes pas seuls, nous sommes maîtres de nous même et plus fort que notre peur/notre angoisse. Les sensations que l'on ressent quand on est anxieux, sont normal, sont du aux stress accru.

En conclusion, j'ai vraiment apprécié de le lire et je relirais certains chapitres pour bien enregistré et appliquer les 4 étapes clés dès que j'en ressent le besoin. A la fin, on a aussi quelques conseils qui permettent d'être moins anxieux comme la méditation pour apprendre à bien respirer et être le plus zen possible.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, mais je voulais à travers mon commentaire sur ce livre, raconter un peu mon histoire pour aider certains qui sont comme moi voir plus, voir moins.
Ayez confiance en vous, pleins de gens sont dans notre cas.
Et la vie continue, ce ne sont pas nos angoisses qui vont l'arrêter.
En espérant que mon commentaire vous sera utile



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks