Le Medium (suspense) (2020)

Editeur:
Pages: 500 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres

Lui seul peut la sauver…

À la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l’Opéra de Paris, attend la fin.
Car elle va mourir, elle le sait.
L’homme qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre n’est autre que le Faucheur , un tueur en série insaisissable que toutes les polices d’Europe cherchent par tous les moyens à arrêter.
Mais lorsque celui-ci lui montre enfin son visage, Zoé est déstabilisée.
Non seulement il ne ressemble en rien au monstre qu’elle s’était imaginé, l’homme qui se tient à présent devant elle, l’air perdu et désorienté, avoue qu’il ne sait plus ni qui il est ni ce qu’il a pu faire.
Alors pourquoi en sait-il autant sur les autres victimes ?
Lui-même ne sait pas l’expliquer. Ce qu’il sait avec certitude en revanche, c’est qu’il n’est pas un assassin.
Peut-elle le croire ?
Ou bien n’est-ce que le commencement d’un jeu tordu entre un prédateur et sa proie ?

Pendant ce temps, le beau-frère de Zoé est contacté par les enquêteurs d’Europol.
Pierre Valmeur, célèbre médium et guérisseur, se joint bientôt à eux pour tenter de retrouver la jeune femme avant qu’il ne soit trop tard.

Vous allez vouloir connaître la fin !

Plongez-vous dans ce thriller où enquête, mystère et surnaturel s'enchaînent dans un suspense à couper le souffle.


(nota bene : ce roman est paru initialement sous le titre Au Bois Dormant)

Commentaires

J'ai pris ce livre après avoir lu son résumé mais rien de plus, je n'ai pas lu un mot sur l'auteur avant de le lire. Et là surprise, car l'auteur est française et une partie du livre se passe dans ma ville. J'avoue que je suis habituellement lectrice de thriller fantastique non français et que ça m'a dérouté et agréablement surprise. Ce livre est très bon. Il a un coté fascinant, vraiment fascinant : le sujet du serial killer mêlé à la médiumnité. Ce n'est pas un sujet que l'on trouve fréquemment dans la littérature fantastique, ça existe oui, dans le cinéma aussi, mais il y a une fraicheur et un intérêt certain dans cette histoire. Il y a......je ne sais pas comment dire......quelque chose de séduisant, d'attachant, d'original car au final, le serial killer est là mais il est la toile de fond pour une histoire, il n'est pas le sujet principal. C'est cet "autour" qui est intéressant. J'aurais aimé rester plus longtemps avec les personnages. Qui sait.....peut être seront ils dans d'autres livres. En tout cas , ce fut un très agréable moment de lecture, je vais aller voir ce que l'auteur a écrit d'autre.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks