Soleco (2020)

Editeur:
Pages: 449 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Des ombres s'agitent au plus profond du désert. Des sables pourpres, l'horreur émerge.

"Mars a toujours fait rêver les Hommes. Mais depuis qu’ils s’en sont emparés, c’est la Terre que les colons lorgnent avec envie. Deux siècles n’auront pas suffi à dompter la Rouge. Chaque jour reste un combat permanent contre le froid et les radiations. Livrés à eux-mêmes sur ces rivages d’enfer, les Hommes semblent n’être capables que du pire.

Déserteur du régime fasciste d'Acidalia, Liam Winters a trouvé refuge dans la chaleur des galeries de Soleco, communauté fondée par les mutants exilés des colonies saines. Son quotidien ne se résume plus qu’aux quelques tâches que lui confient les parias pour l’aider à faire peau neuve et oublier sa jeunesse gâchée dans les rangs des scaphandres noirs. Un passé qu’il pensait définitivement derrière lui, jusqu’à ce que le colonel Anton Madsen se présente à Soleco avec une dernière mission pour le limier de New Eden.

Comment refuser lorsque c’est tout un peuple qui a le couteau sous la gorge ?"

-------------------------------------------------------------

Premier roman de Jaiden L. Payn, Soleco est un récit dystopique où Science Fiction et Fantastique s'entremêlent au cours d'un voyage qui vous emportera aux quatre coins de Mars. Enfilez votre scaphandre, et venez découvrir la Rouge comme vous ne l'avez encore jamais vue.

Commentaires

L’auteur vous propose une dystopie. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un « récit de fiction dans un monde utopique sombre ».

Ici, c’est une épopée sur Mars qui vous attend et je peux vous dire que pour un premier livre, cet auteur frappe fort car s'il n’est pas facile de transporter le lecteur dans un tel univers, en ce qui me concerne, c’est une grande réussite.

***
Mars. La Rouge. Les Hommes y ont fondé plusieurs colonies. Certains humains ont muté à cause des radiations. Chaque colonie survit avec ses propres moyens. Certaines colonies sont plus fortes que d’autres. C’est le cas d’Acidalia, qui méprise les mutants, et d’Arcadia qui les accepte et les intègre.
Liam Winters est le « Limier de New Haven », un télépathe qui avait mis son don au service des scaphandres noirs, la force armée d’Acidalia. Ecœuré des horreurs qu’il a dû perpétrer en son nom, il a déserté cette colonie pour aller se terrer dans les galeries de la colonie Soleco, parmi les mutants.
Dans cette colonie, ils vivent reclus sans aide extérieure hormis pour leur approvisionnement en eau dont les besoins grandissent au même rythme que le nombre des habitants de Soleco.
Liam s’y croit à l’abri mais c’est sans compter sur le colonel Anton Madsen qui va retrouver sa trace et l’obliger à remplir une mission. S’il refuse, les habitants de Soleco mourront tous.
C’est donc contraint et forcé qu’il va devoir, à nouveau, mettre son don au service d’Acidalia.
Lorsqu’il va "voir" ce que Ezra, prisonnière des scaphandres noirs et sœur de la matriarche d’Arcadia, a subi dans les souterrains, il va comprendre que la menace qui pèse sur les colonies est bien plus grande que tout ce qu’il avait pu imaginer.

*****
Avant toute chose, je dois dire que la magnifique couverture a fini de me convaincre de lire ce livre. J’y voyais un mélange de Halo, de Pacific Rim et de Doom pour les connaisseurs et j’ai retrouvé parfois cette atmosphère durant la lecture.
J’ai été surprise et épatée de l’univers crée par l’auteur. Un univers personnel dans lequel vous vous plongez sans problème. Il est intéressant et cohérent. L’écriture est déjà très fluide et posée.
Liam, le héros, est bien loin des clichés de gros musclé. Il est charismatique grâce à une psychologie réussie, à des valeurs qui le rendent attachant.
La narration se fait à la première personne. C’est Liam qui vous raconte les faits. Une histoire sombre sur la planète Mars. Des habitants qui font tous pour survivre aux conditions climatiques, aux radiations, au manque d’eau.

Si j’ai toutefois pu ressentir une baisse de rythme à un certain moment du récit, je dois reconnaitre que c’est un passage obligé et nécessaire pour l’auteur, et ce, afin de nous donner des explications essentielles pour bien comprendre l’intrigue.
Mais sachez que c’est juste un moment de calme, de répit avant la tempête.
L’intrigue repart de plus belle et l’invasion commence avec des scènes très visuelles, voire cinématographiques. Dépaysement garanti sur la planète Mars.

Il ne me manque que LE duel que j’attends depuis plusieurs pages mais il me faudra pour cela patienter pour le tome 2.
Croyez-moi, je vais surveiller de près sa sortie.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks