La bible du Triathlon (2018)

Auteur:Joe Friel
Editeur: Talent Sport (24 janvier 2018)
Pages: 309 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Depuis presque 20 ans, les triathlètes cherchent dans la Bible du Triathlon de Joe Friel comment améliorer leurs résultats. Dans ce livre, l’auteur nous révèle les dernières avancées en sciences du sport, comment analyser les données collectées pendant les courses et les séances, comment établir un programme quotidien d’entraînement et comment améliorer les gestes techniques dans chaque discipline et concevoir le programme de préparation qui vous ouvrira les portes du succès.

Dans cette Bible du Triathlon vous apprendrez :
  • comment concevoir des séances personnalisées.
  • à choisir entre puissance ou vitesse pour établir votre programme.
  • les dernières avancées en sciences du sport qui vous permettront d’améliorer vos performances en course.
  • à mieux utiliser les données collectées par vos appareils connectés en vous concentrant sur les données importantes, qui vous permettront de mieux comprendre vos résultats.
  • les gestes en natation qui vous permettront de gagner 20 % sur votre temps en course.
  • des exercices inédits de renforcement musculaire – spécialement conçus pour les triathlètes limités par le temps – qui vous permettront d’améliorer votre puissance aussi bien en natation qu’en cyclisme et en course à pied.
  • à concevoir le programme de récupération personnalisé qui vous permettra de conserver les gains chèrement acquis tout au long des séances difficiles.
  • de nouvelles séances de préparation en natation, cyclisme, course à pied ainsi que plusieurs séances imbriquées.


Commentaires

Pour triathlète avancé ou moins avancé, afin d’organiser de façon globale un entraînement cohérent sur les 3 disciplines sur une saison complète, plusieurs années, ou seulement sur quelques semaines avec les limites, les risques, de chaque approche. Très bien argumenté, pointu et qui nécessite une lecture et relecture attentive pour en extirper la substantifique moëlle. Nécessite de compléter par des seances plus détaillées pour obtenir un plan de travail vraiment solide et efficace que l’ouvrage permet de poser. Un des rares ouvrage qui débute par l’aspect mental du triathlon. Très préventif sur la question des blessures, le surentraînement, la progressivité de la charge de travail. Vraiment du bon travail. Un excellent outil pour optimiser son entraînement, et qui permet d’envisager tous les aspects de la discipline de la nutrition en passant par la stratégie de course. L’ouvrage est de plus remis à jour en fonction des dernières méthodes d’entrainement comme la méthode par « bloc » utilisé par les meilleurs de la discipline.
L’ouvrage reste toutefois très technique à lire mais on a vraiment pour son argent.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks