Au boulot, chômette! (2015)

Editeur: La Boîte à Pandore (2 mars 2015)
Pages: 167 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Ce livre raconte avec humour et une foule d’anecdotes drôlissimmes le parcours du combattant d’une jeune trentenaire qui, après son congé de maternité, décide de retourner dans le monde du travail.

Des entretiens absurdes aux phrases assénées style « z’êtes trop diplômée faudrait réduire sur votre CV » aux propositions farfelues, Chômette décide de ne pas se laisser démonter et part à l’assaut du Monde du travail ! Toutes les situations sont vraies et nombre d’entre nous se reconnaîtront dans cette folle course au job. 

Au-delà des anecdotes et de l’humour se dévoile une peinture réelle de la situation du chômage et des chômeurs en France. C’est drôle, féroce et vrai !

A PROPOS DE L'AUTEUR 

Alexandra, trentenaire, deux blondinets et des milliers d'envois de CV à son actif, a finalement décidé de se " freelancer " et est maintenant auto-entrepreneur.

EXTRAIT 

Voilà… Je suis devant la feuille blanche, les touches du clavier frémissent… de peur. Il y a de quoi : une demandeuse d’emploi a décidé de rédiger ses his¬toires de « non-boulot » sans prise de tête. Je ne suis pas experte en littérature, mais je pense qu’en toute logique, je devrais me présenter, histoire de montrer que j’assume tout ce que je vais écrire de A à Z. Je suis maman de deux petits loups et, si je devais me décrire, je dirais que je suis déjantée et que j’aime que cela pétille.
Je suis fan de Simon Baker, alias Patrick Jane de la série de TF1 The Mentalist. C’est important que vous le sachiez, car vous verrez que ce bon vieux Patrick va revenir régulièrement dans mon récit. Son côté non¬chalant, associé à ses bouclettes blondes sexy me font chavirer. On nage en plein cliché, je vous l’accorde. Il est un peu le Patrick Bruel de l’intelligence émotion¬nelle : il enchaîne les coups de poker d’une main de maître et bluffe sans arrêt pour finalement remporter la mise avec des cartes pourries. Sacré Mentalist !
Je suis également fan des séries Ally McBeal et How I met your mother, que vous retrouverez plus tard. Mais revenons-en à ma présentation. Je passe mes journées à chercher du boulot et à attendre désespérément 12 qu’une bonne âme mette en ligne THE annonce, celle qui fera frémir mon coeur, un peu comme un beau garçon, riche, entier et sincère… Vous voyez où je veux en venir…

Commentaires

Je viens de finir "Au boulot Chômette" et j'ai adoré !
J'aimerai pouvoir décrire mon parcours quelque peu similaire avec autant d'aisance et d'humour (un licenciement, une recherche d'emploi infructueuse et longue car trop diplômée, trop d'expérience... pour finir par créer ma propre entreprise) mais ma formation de juriste ne me le permet pas :).
C'est donc avec un grand bonheur que j'ai vu l'humour et les qualités de l'auteur décrire un parcours similaire quoique différent mais que j'ai pu revivre avec enfin une part de sourire !
J'attends avec impatience la livraison des aventures de "Célibataire faut pas t'en faire" qui devrait arriver aujourd'hui au lieu de demain ouf !
Je tiens à remercier l'auteur pour ces bons moments que j'ai passé hier (temps pluvieux et maussade) où je n'ai pas laché le livre jusqu'à la fin !
Il faut dire que je suis "clouée" à la maison jusqu'à la fin de la semaine par un petit lumbago et avec le temps qu'il fait rien de tel que de lire cette approche si humoristique avec une pointe d'autodérision si rafraîchissante !!!



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks