Ce sport qui rend fou (2020)

Editeur: Flammarion (28 octobre 2020)
Pages: 118 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Le tennis est l’un des sports les plus populaires en France, et pourtant, aucun joueur masculin n’a remporté de tournoi du Grand Chelem depuis la victoire de Yannick Noah à Roland Garros en 1983. En s’appuyant sur son expérience au plus haut niveau pendant près de quinze ans, Gilles Simon énumère dans ce livre les raisons qui, à ses yeux, expliquent cette absence de résultats.
Il apporte aussi un éclairage nouveau sur ce qui fait la spécificité du tennis ainsi que des réflexions brillantes sur les concepts de talent, d’humilité et de mental.
Un point de vue inédit et passionnant par un spécialiste à la parole rare.

Commentaires

J'ai été séduit par le titre qui parle je pense, à tout jouer de tennis qui a fait de la competition. Même si le style littéraire n'est pas le meilleur, j'ai adoré ce livre qui en est d'autant plus authentique. Gilles Simon fait des réflexions profondes sur la fédération française, sur les 3 géants qui lui ont souvent barré la route et le fascinent par leur accomplissement (il les a tous les 3 battu au moins 1 fois!) et l'épanouissement personnel. Il insiste sur le fait que les plus grands ont l'avantage d'avoir pu apprendre à se connaitre au mieux et exprimer le fond de leur personnalité, tandis que la formation française a tendance à gommer les aspérités. J'aurais aimé que le livre soit plus long. J'espère qu'il y aura une suite.
Merci Gilles et bravo .


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks