LA METHODE RUIZ Devenez imbattable aux échecs en 30 jours (2016)

Editeur: Independant Publishing (5 juin 2016)
Pages: 173 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Deviens imbattable aux échecs!
Une méthode a percé le secret des échecs.
Voici l'ouverture fondatrice des études du C.R.E.S.E. menant à la partie parfaite gagnante et au secret des échecs.
Deviens imbattable aux échecs, quel que soit ton niveau actuel, grâce à la Méthode Ruiz.
Une méthode simple et efficace qui a été jouée au plus haut niveau par des maîtres et des grands maîtres internationaux.
Son inventeur, Ruiz, génie des échecs, a été pourchassé et harcelé pour que sa méthode ne voit pas le jour. Il fut agressé dans les années 80 puis assassiné à Madrid en 2010. Ruiz ne souhaitait qu'une seule chose: que les amoureux des échecs connaissent, apprennent et jouent sa méthode, pour que tous les joueurs du monde entier puissent avoir ce plaisir de redécouvrir le jeu des échecs, redécouvrir les coups gagnants et les victoires.
En 1 mois d'apprentissage de la Méthode Ruiz, tu multiplieras votre niveau d'échecs jusqu'à atteindre un haut niveau, voire très haut niveau.
C'est une ouverture simple et automatique qui permet de contrer les plus grands logiciels d'échecs et les plus grands joueurs.
La Méthode Ruiz s'adapte aussi bien aux débutants qu'aux experts.
En 1 mois, tu vas atteindre un niveau d'échecs qui t'impressionnera toi-même. Sans avoir besoin d'une culture échiquéenne de grand maître, sans avoir besoin d'une mémoire d'éléphant. Simplement avec de l'envie et... avec la méthode Ruiz!
Méthode testée et approuvée par le Centre de Recherche Européen sur le Secret des Echecs ainsi que des milliers de joueurs qui ont vu leur niveau augmenter rapidement.
Résultats garantis.

Commentaires

C’est fascinant de voir comme ce livre a su déclencher les passions depuis sa parution ! Alors qu’en penser ? Parlons du fond et de la forme.

Sur le fond, la méthode Ruiz n’est rien d’autre que l’ouverture dite de l’hippopotame, jouée avec une mentalité volontairement attentiste, et ce jusqu’à ce que l’adversaire s’enlise. Tactiquement, cela repose sur le fait de strictement fermer les colonnes a, b, d, e, g, et h. Les colonnes c et f étant les pistons appelés à décadenasser tout ça afin de porter une attaque sur l’aile du roque adverse.

Objectivement, en tant que joueur médiocre (1150 sur chess.com), cette approche m’a été utile car m’a ouvert à une meilleure compréhension du jeu fermé. Par contre, même si l’approche stratégique se comprend aisément, une bonne pratique est nécessaire afin de la maîtriser dans sa dimension tactique et parvenir à concrétiser un mat à l’étouffée. Toute la difficulté est bien de savoir quand rompre sa forteresse pour passer à l’offensive, voire même quand sortir prématurément pour saisir une opportunité que nous laisserait l’adversaire.

En revanche, sur la forme, ce livre horripilant. L’auteur se comporte comme un gourou de secte, en mode « je vais t’apprendre à avoir confiance en toi, alors ait confiance en moi et achète ! ». Cela décrédibilise totalement le livre.

Au final, c’est un livre que je recommande pour des joueurs souhaitant s’initier au jeu fermé. A défaut de devenir invincibles comme le vante l’auteur, ils ne seront pas ridicules dans cet exercice.

4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks