Comment bien raconter des histoires ? (2019)

Editeur: Noir d'Absinthe (25 septembre 2019)
Pages: 218 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Avec la participation de Cécile Pommereau et Sara Pintado


En France, on considère l’écrivain comme un génie au talent inné. Aux États-Unis, au contraire, on perçoit l’écriture comme un artisanat qui demande simplement de la méthode et du travail.

Dans ce guide d’écriture, je partagerai mon approche, quelque part entre ces deux extrêmes. Nous discuterons du cœur des histoires, de leur âme et de la manière de créer des personnages, des intrigues qui vous correspondent et captivent les lecteurs. Nous parlerons aussi de la structure du récit et d’aspects plus techniques, utiles pour bien comprendre les possibilités qu’offre cet Art.

La simplicité et l’honnêteté se trouveront au cœur de votre démarche tout au long de votre périple. C’est ce qui vous permettra de terminer un premier roman et, ce faisant, de devenir écrivain.

Commentaires

Je ne m'attendais pas à ce genre de livre. Même si l'auteur nous donne les premières "ficelles" pour démarrer une écriture de roman, il pointe d'avantage le doigt sur les émotions que l'on peut faire véhiculer à travers celui - ci. Il nous force a nous poser la question : pourquoi vouloir écrire un roman ? C'est une exercice indispensable en fait !
Force est de constater que ce livre m'a beaucoup apporté, et bien plus la où je ne pensais pas avoir besoins de conseils. J'ai dévoré ce livre en une seule soirée.
Je recommande.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks