La Colère des Lionnes (2020)

Genre: Histoire
Editeur:
Pages: 159 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Atalanta, princesse d’Arcadie, rejette farouchement le mariage. Douée à l’arc et rapide à la course, la jeune chasseresse ne désire que la liberté.
Lors d’un banquet où sont conviés de nombreux prétendants, cinquante princes et héros grecs se vantent d’embarquer pour une expédition grandiose. Jason, leur chef, convoite la Toison d’Or gardée aux confins du monde. Atalanta sait qu’elle sera la seule femme à bord, mais l’appel de l’aventure est irrésistible.

Médée, prêtresse d’Hécate, exerce une forte influence émancipatrice sur les jeunes femmes de Colchide. Jusqu’au jour où le roi, son père, lui impose de quitter les joies du temple afin de devenir une épouse modèle.
Furieuse, Médée s’échappe sur les côtes sauvages pour prier sa déesse de lui venir en aide. Un navire apparaît alors sur les vagues de la Mer Noire.

Commentaires

J'ai beaucoup aimé ce nouveau one-shot de Leïla Hedyth qui revisite la légende de la Toison d'Or d'une manière originale et où la femme tient une place centrale et décisive. L'histoire est bien construite et redécouvrir les aventures de Jason et de ses Argonautes d'un point de vue différent est une totale réussite.
Je regrette toutefois que l'autrice n'ait pas développé un peu plus les péripéties de nos héros grecs, et surtout la relation intime entre nos deux héroïnes, car cela m'aurait permis de mieux m'immerger dans le récit et de faire durer mon plaisir de lecture. J'espère qu'une suite est prévue…. Please Leïla.
Je me suis tout de suite prise d'amitié pour la princesse du Péloponnèse Atalanta, qui va rejoindre l'équipage de Jason et de ses Argonautes. Sa ténacité, son courage et sa détermination en font un personnage haut en couleur et particulièrement attachant. Sa personnalité et son tempérament m'ont tout de suite séduite. Ce ne fût, par contre, pas le cas pour Médée, Princesse de Colchide, personnage que je n'ai pas autant apprécié, même si elle a tenu son rôle parfaitement et avec honneur. Peut-être que l'auteure y parviendra avec une suite… qui sait…
La plume de Leïla est toujours parfaite, précise et plaisante à lire. Celle-ci parvient sans peine à nous faire entrer dans son récit dès les premières pages.
Un tout grand merci Leïla pour ce one-shot qui, je l'espère, sera très vite suivi d'un second.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks