Le fil de l'épée (Tempus t. 585) (2015)

Genre: Histoire
Editeur: Tempus Perrin (12 mars 2015)
Pages: 139 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Le texte fondateur du gaullisme, présenté par le plus gaulliste de tous les politiques français.
Publié en juillet 1932,
Le Fil de l'épée est le premier livre d'envergure publié par le commandant Charles de Gaulle. Œuvre habitée, anticonformiste, politique et littéraire, elle est aussi " matrice d'un destin ". On y découvre les lignes de force d'une pensée déjà tournée vers l'action, hantée par la grandeur et la passion de la France.
" Treize ans avant la catastrophe imprévisible, inimaginable à cette époque, ce jeune chef de trente-sept ans, d'avance sait ce qu'il fera et ce qu'il sera. "
François Mauriac

Commentaires

Le style, déjà d'une autre époque et très littéraire, ne rend pas toujours aisée de prime abord la complète compréhension des idées développées. Mais ces dernières sont excellentes et méritent pleinement une lecture attentive car elles sont universelles ( encore fallait il pouvoir les exprimer comme l'auteur l'a fait pour les rendre accessibles au plus grand nombre ) et resteront donc longtemps d'actualité.
A lire pour tous ceux intéressés par le général et ses écrits, mais aussi pour tous ceux intéressés par l'exercice de l'Autorité en général.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks