Chroniques lunaires - livre 4 : Winter (2016)

Editeur: 12-21 (21 avril 2016)
Pages: 755 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
L'épique conclusion de la série à succès Chroniques lunaires de Marissa Meyer en numérique !

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Commentaires

 Il faut dire que la grande force de cette série se résume en un seul mot : l’univers. Marissa Meyer a réussi à créer un monde superbe, glaçant et addictif ; un monde dans lequel j’ai adoré évoluer, que ce soit sur Terre ou sur la Lune. Et c’est, cette fois, au tour de l’astre lunaire de se dévoiler et de nous révéler toutes ses faces cachées, pour notre plus grand plaisir.

Sincèrement, j’en suis venue à oublier complètement, au cours de ma lecture, le carcan des contes de fées. Alors oui, les grandes lignes en sont reprises, et nous avons droit ici à une superbe revisite de l’histoire de Blanche-Neige. Mais l’originalité de l’univers mis en place par l’auteur est tel qu’il faut tomber sur les éléments précis du conte concerné pour s’en rappeler… (Tiens, une pomme ? Ça me dis quelque chose…)
Concernant l’intrigue, que dire… Marissa Meyer ne nous ménage absolument pas tout au long de ces 992 pages (un beau bébé, n’est ce pas ?). L’action est omniprésente, les rebondissements s’enchainent et, franchement, il m’a été très difficile de réussir à prévoir quoique ce soit tant l’auteur nous entraine de surprise en surprise. Je reste juste légèrement sur ma faim quant à la confrontation finale, tant attendue, entre Levana et Selene, que j’imaginais plus spectaculaire. Mais, pour autant, tout se tient, et reste totalement cohérent, y compris avec les tomes précédents.
J’ai énormément aimé le personnage de Winter ainsi que les imperfections que l’auteur lui a attribuées, ce qui la rend énormément attachante. Sa naïveté et son côté enfantin sont vraiment rafraichissants dans cet univers où la peur et l’angoisse règnent. Winter est une véritable lumière dans l’obscurité, et Marissa Meyer a réussi parfaitement à contrebalancer cet effet avec le personnage de Levana. Deux poids, deux mesures qui montrent tout l’art de l’auteur de créer des personnages aussi antipathiques qu’affectueux.

Cinder, Scarlet, Cress, Loup, Thorne, Iko ou encore Kai… Tous ne sont pas en reste, et c’est avec un véritable plaisir que j’ai suivi less combats pour la liberté de notre joyeuse bande. J’ai eu peur pour eux, j’ai rigolé avec eux, j’ai soupiré devant eux… Et c’est avec une véritable émotion que je les ai laissés, à la dernière page, continuer leur petit bout de chemin loin de moi, se dirigeant vers un avenir plus lumineux et amplement mérité.
Pour conclure : Quel tome, quelle fin, et quelle saga ! Marissa Meyer a su s’imposer dans mes auteurs favorites grâce à cette série majestueusement magistrale. Ce dernier livre est totalement à la hauteur des précédents et nous offre un final de toute beauté. Aujourd’hui, il va m’être très difficile de faire le deuil de cette série, mais je suis pourtant ravie de la compter dans ma bibliothèque. Merveilleuse et incontournable, tout simplement !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks