Tu finiras dans une vitrine (2019)

Genre: Histoire
Editeur:
Pages: 187 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
« J’ai neuf ans et j’apprends qu’un drame flotte au-dessus de ma famille. Je dois me construire dans cette lourde atmosphère. Entre deux foyers bancals, un lit dans un placard et un infanticide. Je crois avoir vécu le pire mais, en réalité, ce n’est qu’un apéritif ! »

Aurélie Dotremont est une pin-up au caractère affirmé, qui a contribué au succès d’une dizaine de télé-réalité. Sous son visage d’ange se cachent de terribles secrets : infanticide, drogue, alcool, boulimie, tentative de suicide… Dans ce récit, elle nous raconte avec franchise son mal être, ainsi que les effets destructeurs de ses addictions. Ce témoignage a une vocation pédagogique, à l’heure ou la plupart des jeunes sont sous l’influence de stars de la télé-réalité. Un bouleversant appel à l’aide.

Commentaires

Je viens de découvrir par hasard via un de tes snap ta biographie qui soit dit en passant est numéro un des ventes et je t’en félicite et je comprends mieux pourquoi. Jusqu’à aujourd’hui je n’étais pas au courant que tu sortais cette autobiographie mais involontairement depuis des années je je te suis je l’espérais! Pari gagné. Waoh. Je n’ai pas de mots à part bravo quelle leçon de vie dans la figure! Comment une personne aussi attachante, drôle, un petit bout de bonne femme avec un cœur énorme et son caractère bien trempée ai pu vivre tout ça et qui malgré tous ces déboires puisse être encore sur pied et veuille s’en sortir ! Tu m’as bouleversée. Non pas parce que j’ai vécu le quart de tes souffrances mais je m’identifiais et m’attachais à toi depuis des années par rapport à ta maladie que tu as osé un jour en parler au grand jour. J’ai vécu aussi ma période anorexique à l’adolescente 4 ans d’enfer où j’ai rendu mes proches dans un état lamentable, mon petit copain de l’époque et aujourd’hui je me bats tous les jours et en parle haut et fort de cette période “sombre” qui était la maladie. Et me bâts contre tous ces diktats de la minceur car aujourd’hui à 23 ans meme si je ne suis plus obsédée par mon poids mon apparence et que je suis guérie il reste des séquelles. Avec tout ce que tu as enduré si une personne lambda comme moi y suit arrivée toi c’est une victoire gagnait d’avance je n’en doute pas. Continue à être comme tu es tu es bien entourée de Joyce et Mila de ce que je peux voir ! Trouve toi une motivation et justement tous ces”haters” peuvent l’être et prouver non pas aux autres qui tu es et ce que tu vaux mais à toi même!! Merci encore et bats toi!!! Tu es une Warrior!!!

Angelique.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks