Une nuit au funérarium (2020)

Editeur:
Pages: 291 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres

Si les morts pouvaient parler, ils nous dévoileraient de macabres histoires. Grâce à Jasper, il est possible de les écouter !

Meurtre, accident, suicide...
Folie, vengeance, trahison...
Autant de façons de mourir que de raisons.
Jasper prend soin de ses clients. Il les embaume, les maquille, les habille. Et il laisse leurs corps s'exprimer.
Les cadavres défilent dans son funérarium. À Gresly Hill, les décès sont souvent loin d'être de causes naturelles.
Il a gardé les morts les plus insolites de la semaine pour vous les raconter.
Une invitation que vous ne pouvez pas refuser !

Pénétrez dans le funérarium de Jasper et laissez-le vous emmener au coeur de Gresly Hill, la ville où il ne fait pas bon de mourir.

Commentaires

J'ai apprécié la structure de ce roman : Jasper s'adresse à la fois à Daryl, l'auteur, mais aussi au lecteur, comme si on était présents. Je me suis sentie inclue dans le récit, prête à entendre les histoires de Jasper : comme si j'allais m'assoir pour écouter une histoire de Père Castor... en plus lugubre ! Au-delà de cette narration, j'ai pris plaisir à découvrir les tranches de vie contées par notre croque-mort. L'auteur a pris soin de mettre du liant entre elles, et entre Jasper et chaque aventure. J'ai trouvé cela très agréable. Aussi, j'ai trouvé que dans chaque récit, il y avait une thématique intéressante abordée : les réseaux sociaux, les phobies, les agressions, les maladies mentales,... tout cela est parlant et d'actualité. Je me suis attachée aux personnages des cinq nouvelles, suivant avidement leurs péripéties. Frisson, dégoût, horreur, angoisse... entre suspense, horreur et thriller, il y en a pour tous les goûts. Documentée, la plume de Daryl Delight est plaisante à lire.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks