MERY (2020)

Editeur:
Pages: 245 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres

Mery Lo, la célèbre artiste peintre, est décédée sur son île bretonne !

Cette personnalité extravagante, au parcours fascinant, défrayait la chronique par son indépendance revendiquée à une époque où les femmes ne votaient pas encore. Son excentricité, sa provocation perpétuelle et ses œuvres exhibant des nus féminins suscitaient des réactions clivantes. Certains la qualifiaient de génie avant-gardiste quand d’autres s’offusquaient devant les toiles impudiques. À son apogée, durant la période Art déco, elle avait acheté une grande demeure au sud de Belle-Île-en-Mer, son refuge à la fin de sa vie.

Laure, une photographe parisienne, hérite de la villa de Mery Lo. Stupéfaite, elle questionne son entourage, mais personne n’a d’explication, même le notaire ignore le motif d’une telle donation. Le testament est pourtant clair…

littérature - drame - suspense

Commentaires

Voilà une intrigue singulière et passionnante qui ne vous lâche plus jusqu’à ce sublime dénouement : une réponse évidente.
Un récit qui interpelle d’emblée tant les personnages sonnent vrais dans ce décor saisissant.
Le mystère Mery Lo n’en finit pas de surprendre, détournée des convenances dans sa mission artistique monacale qu’elle aura cultivé toute sa vie. Jusqu’à trouver la force « d’éteindre la lumière pour passer le relais » à sa légataire choisie, sans aucune hésitation possible.
Un très bel ouvrage qu’on a plaisir à découvrir pour l’originalité de son intrigue, la force des personnages et la beauté du site. Belle-Île-en-Mer : une invitation à la méditation… Je crois savoir, le coin privilégié de CCA pour se ressourcer.
Enfin, une qualité d’écriture facilement identifiable et jamais démentie chez cet auteur de talent auquel je reste fidèle. Merci CCA !



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks