Tempête et Sucre d'orge (2020)

Editeur:
Pages: 153 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Plongez dans une romance de Noël aussi gourmande qu’un chocolat chaud, à consommer sans modération, à n’importe quelle période de l’année !

Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie ! Vous voulez connaître la meilleure recette pour un Noël cocooning au coin du feu ?

— Un chalet dans les montagnes
— De la neige, beaucoup de neige !
— Des tonnes de décorations
— Des litres de chocolat chaud
— Une famille très traditionnelle
— Un pâtissier musclé et très charmant

Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou est-ce la magie de Noël qui a finalement opéré ? Voici un roman digne des téléfilms de fin d’année, avec une douce histoire d’amour guidée par le bonheur des retrouvailles pendant la saison la plus romantique de l’année.

Commentaires

J'ai lu cette courte romance de Magali Santos avec un réel plaisir et grand bonheur. A l'image d'un de ces téléfilms qui sont au programme de nos après-midis cocooning sur nos petits écrans depuis plusieurs semaines, on se laisse très vite emporter par cette ambiance spéciale, unique et si particulière. Et on se laisse envelopper, bercer, cajoler et vivoter au côté de l'héroïne, forcément jeune, belle et confrontée à des situations inattendues qu'elle va devoir surmonter.

Ici, sous la plume malicieuse et un brin impertinente de Magali Santos, tout est réuni. Des décors enchanteurs, entre montagnes enneigées, sapins majestueux, vitrines illuminées, aux moments plus intimes partagés à la cuisine, autour d'une bonne table ou lovée sous un plaid, en passant par des scènes plus intenses, voire inquiétantes, ou plus troublantes mais toujours émouvantes.

Tout nous est restitué dans les moindres détails et on se glisse très facilement dans cette situation de contrariété qui devient rapidement hors de tout contrôle. Que peut-on contre les éléments? ou contre les sentiments? Peu de choses en fait. Et Inès va en faire l'expérience qu'elle le veuille ou non.

J'ai beaucoup apprécié le ton employé par Magali Santos pour nous conter ce qui est une pure comédie romantique de fin d'année faite d'humour, d'ironie, de coups du sort, d'amitié et d'amour. Comme son titre nous le suggère "Tempête et sucre d'orge" se savoure comme ces bonbons de notre enfance bien à l'abri de notre intérieur douillet en regardant tomber la neige au-dehors.


4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks