Kalliopée: Le tribut d'une épouse (2020)

Auteur:Koko Nhan
Editeur:
Pages: 334 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d'une épouse.

Malgré l'amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu'elle ne s'y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance.

Utilisée, manipulée, blessée, Kalliopée éprouve les sorts les plus sombres que son monde réserve aux femmes. Néanmoins, des alliés de taille sont prêts à se ranger à ses côtés... Et pour prouver sa loyauté à son nouveau peuple, la princesse ne compte reculer devant rien. Pas même la promesse de la mort.

Mais Karel, lui, peut-il vouer la même loyauté à sa femme qu'elle n'en témoigne à son royaume ? Ou l'ombre de son père est-elle encore trop grande ?

Commentaires

Je guettais sa sortie avec impatience après avoir dévoré le tome 1… il s’agit du tome 2 de Kalliopée par @kokonhan publié aux éditions @cherry publishing.

Dans ce tome, on découvre la vie de Kalliopée après son mariage avec Karel. Comme je pouvais m’en douter, l’histoire est aussi sombre que dans le premier tome, la place des femmes n’a pas changé, les méchants sont toujours aussi ignobles – quoique le père de Karel a un concurrent sérieux au titre de méchant de l’année – et l’histoire d’amour entre le prince et la princesse est toujours aussi belle que tragique.

Préparez-vous à souffrir avec l’héroïne tout le long du roman. Pour le coup, pas besoin de s’interroger sur le titre de ce second tome, tant celui-ci prend son sens au fil des pages. Cependant, encore une fois Kalliopée est loin d’être le cliché de la victime énervante, elle est victime de la loi des hommes et de l’Histoire ce qui ne l’empêche pas d’être une femme forte avec ses propres convictions. Elle a tout d’une reine et j’espère vraiment la voir obtenir ce statut dans le tome final. Concernant Karel, je suis un peu moins emballée, si on en découvre un peu plus sur lui dans ce second tome et notamment sur son mal être dû à son déchirement entre ses promesses et son amour pour Kalliopée, je n’ai pas pu m’empêcher de lui en vouloir de ne pas réussir à protéger sa femme…

Certaines scènes vont vous révolter, d’autres vous chagriner, vous émouvoir… L’auteure parvient vraiment à nous faire ressentir toutes sortes d’émotions.

En somme j’ai donc passé un très bon moment avec ce deuxième tome (et mon chouchou Kaïs) malgré les disputes – un peu trop nombreuses et répétitives à mon goût – entre nos deux héros. Si vous avez aimé le premier tome, vous pouvez donc vous lancer dans celui-ci les yeux fermés !

Bon bah maintenant plus qu’à attendre le tome 3…. L’attente va être longue !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks