Et malgré moi te trouver (Au coeur de Skye t. 1) (2020)

Auteur:Anna Briac
Editeur:
Pages: 367 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Besoin d’une bouffée d’oxygène, d’émotions et de douceur ? Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye pour une romance écossaise 100% cocooning.

« Un amour fort, immédiat, évident pour deux âmes torturées ».


L’amour, ça fait mal.
C’est une leçon qu’Alicia a apprise il y a longtemps et qu’elle n’oubliera plus jamais.
Désormais, elle se concentre sur son travail de traductrice et sur le seul amour de sa vie : Samuel, son fils de quatre ans. Elle a mis son cœur au repos, en sécurité, et elle ne s’éloigne plus des règles qu’elle s’est fixées.
Pour prouver à sa meilleure amie que sa vie n’est pas si désespérée qu’elle le croit, Alicia décide de partir en Écosse, sur un coup de tête.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le destin prendrait un malin plaisir à contrarier ses plans. Et quand Liam Cooper, un ex-lieutenant ombrageux se met en travers de son chemin, Alicia comprend qu’elle ne maîtrise plus grand-chose, et les élans de son cœur encore moins que le reste…

Liam Cooper revient dans la ville où il a passé son enfance, après douze années passées au sein de l’armée. Il est meurtri, désabusé, et ne sait plus comment se réhabituer à la vie civile. Pourtant, la petite Française qui croise sa route suscite en lui des émotions oubliées depuis longtemps…
Des émotions qu’il n’a pas du tout envie de laisser s’échapper.
Liam est prêt à tout pour réparer le cœur de la jeune femme.
Mais Alicia est-elle prête à prendre le risque d’aimer à nouveau ?




Roman précédemment paru sous le titre L'Écossais.

Commentaires

S'il y a bien une autrice que j'aime lire quand j'ai envie d'évasion et quand j'ai besoin d'un livre doudou et d'une romance qui fait du bien, c'est Anna Briac. Je peux même vous dire que c'est un plaisir de la relire ! Car oui, ce livre j'en ai déjà parlé sur mon blog, au moment de sa première parution (sous le titre "L'écossais"). La version dont je vous parle aujourd'hui est une réédition, avec quelques parties en plus, dont un grand chapitre qui nous permet d'encore mieux cerner le personnage principal masculin. Un ajout vraiment chouette.

Avant la sortie du tome 2 de sa série "Au coeur de Skye", j'ai eu envie de découvrir cette version augmentée, envie de retrouver cette belle ambiance écossaise et de replonger dans l'histoire d'Alicia et Liam. Et bien j'ai adoré une nouvelle fois !

Parmi toutes les romances qui existent dans les rayons de nos librairies, Anna Briac sait se démarquer. Ses personnages sont vraiment réussis, très attachants et leurs psychologie, tempérament et états d'âme sont bien creusés. le rythme est très bien dosé, les choses avancent mais sans aller trop vite. L'autrice prend le temps et nous embarque dans la vie de personnages qu'on veut découvrir puis qu'on ne veut plus quitter. Et ça marche aussi bien pour les personnages principaux que pour les personnages secondaires. L'ambiance écossaise de l'île de Skye est géniale (et parfaite à lire en automne sous un plaid tout doux). Et, cerise sur le gâteau, je suis fan de l'écriture d'Anna Briac, fluide, dynamique, pleine d'émotions, de sensualité et avec ces touches d'humour qui la caractérisent et que j'adore.

Une autrice qui sait aussi (faire) sourire d'elle et de ce qu'elle fait… j'ai adoré ce moment où son héroïne, traductrice, explique qu'elle ne veut pas s'occuper des traductions des romances car « la romance, c'était une perte de temps : on y trouvait bien trop d'amoureux crédules… ». Je tiens juste à la rassurer, la lecture de son livre ne fut pas du tout une perte de temps pour moi 😉.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks