Ma Romance de Noël (presque) Parfaite (2020)

Auteur:Fleur Hana
Editeur:
Pages: 312 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres

Une tonne de marshmallows sur votre Noël !


Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !
Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :

- Des décorations à gogo

- Une playlist pour l’ambiance

- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)

- Un programme d’activités noëliennes en béton

- Un gallinacé possédé par Satan

- Une famille envahissante

Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.
Quand une célibattante se met dans la tête de réaliser son rêve d’un Noël digne des téléfilms de décembre, on oscille entre Bridget Jones et L’accro du shopping, version sapin et lutins ! 

Commentaires

Et j’en suis à ma 10ème lecture spécial Noël 2020, j’ai matière à comparer et c’est donc avec toute mon expertise (et ma modestie), que je peux l'affirmer. Elle était géniale avec tous les ingrédients qu’on attend d’une bonne romance doudou.

Ça commence avec le cadre qu'on imagine bien hivernal, on est dans l'ambiance dès le départ. Petit à petit on entre dans cette effervescence avant les fêtes de fin d'année. Nina est un personnage avec une passion dévorante pour ces fêtes et même si son patron ne veut rien savoir, elle ne démord pas de mettre sa touche personnelle un peu partout. Mais si ça ne s'arrêtait pas qu'à ça ?

Mad, c'est l’homme bourru. Quelle romance de Noël n'en a pas ? Ça ne le serait pas forcément, il manquerait toujours cet esprit contre les fêtes. C'est ce qui donne ce petit chaud / froid et les altercations qui nous amènent forcément à voir au-delà des apparences. Mais il est aussi un peu plus que ça, c'est un papa poule d'un ado, son proprio et anciennement mannequin. D'ailleurs, la construction de ce personnage est bien sympa car elle amène un métier d'influenceur en plus de patron de bar, on voit l'envers du décor et ça amène des situations drôles avec Nina.

Elle est un peu folle... mais quand on voit sa famille c'est normale. L'un des gros atouts de cette romance en dehors de l'histoire d'A et des échanges entre les deux, c'est bien la famille de Nina. Elle est un brin exubérante et prend de la place dans sa vie. C'est à ce stade, un clan, on ressent cette amitié familiale qu'on rencontre trop peu en roman mais qui donne une dimension plus grande aux personnages. Les figures féminines sont bien dessinées ici, on s'y attache immédiatement à ses soeurs, sa mère, sa grand-mère.

Cette romance saura vous plaire, elle a plusieurs plots : Père Célibataire, Boss & Employée ou encore Fausse Relation. C'est une clean romance alors si vous cherchez une histoire d'A fun, qui fait du bien avec un couple décalé, ne ratez pas Ma romance de Noël (presque) parfaite !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks