Coup de foudre au chalet (2020)

Auteur:Ava Król
Editeur:
Pages: 160 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Elle
Justine. Elle déteste Noël mais ce qu’elle déteste encore plus c’est la neige ! Alors quand son boss l’envoie à Megève rencontrer un irréductible autochtone qui contrarie leur projet immobilier, elle n’est pas loin de haïr tous les hommes de la création.
Lui
Adrien. Lui aussi déteste Noël mais ce qu’il déteste encore davantage, c’est que l’on vienne perturber sa solitude. Si seulement cette petite parisienne n’était pas aussi jolie…

Commentaires

J’étais impatiente de découvrir cette romance signée Ava Król et estampillée “lecture chamallow”, mais j’en ressors assez mitigée. Dès les premières pages, j’ai su que ça allait être coton pour moi. Je ne saurai pas dire si cela vient du comportement de Justine, qui m’a profondément insupporté ou ses nombreuses hésitations… Oui, elle a vécu un drame dans son enfance, mais elle reste focalisée dessus, le mentionne un peu trop souvent. J’ai même trouvé qu’elle manquait d’empathie. Elle ne connaît pas Adrien et s’il l’accueille comme un chien dans un jeu de quilles (rappelons quand même qu’il est contraint et forcé), elle donne l’impression de le juger. Elle ne cherche pas à savoir pourquoi il se terre dans son chalet, pourquoi il ne supporte pas qu’elle claque les portes. Pourtant, elle sait que la vie passe son temps à vous mettre des bâtons dans les roues. Si certaines situations sont amusantes, surtout vis-à-vis de sa phobie, Justine est incapable de se décider à avancer et de prendre une décision pour enfin révéler le pot aux roses à Adrien. Elle le repousse tout en continuant de le mater ouvertement. Heureusement, Adrien m’a touché un peu plus par son passé. Il a fait des choix pour continuer à avancer, mais j’avoue avoir eu un peu de mal avec ses amis qui ne veulent pas respecter ce choix. La romance est jolie. Malgré le peu de pages (environ 160), ils prennent le temps d’apprendre à se connaître, de laisser fondre la glace autour de leurs cœurs. Autre point intéressant, cette façon qu’à le narrateur de s’adresser à nous, nous donnant l’impression d’être son confident. Nous sommes aux premières loges de cette renaissance pour l’un comme pour l’autre. Bref, si vous rêvez de partir au ski, peut-être que cette romance arrivera à vous divertir le temps d’une soirée.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks