#GIRLBOSS (2015)

Editeur: L'école des loisirs (13 octobre 2015)
Pages: 186 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Sophia Amoruso n’était pas forte en maths. Elle n’a pas fréquenté les prestigieuses universités dont sont issus la plupart des patrons de la Silicon Valley.
Pour tout vous dire, Sophia Amoruso était même un cancre, plutôt porté sur les fêtes et les copains que sur les études dont elle décroche à dix-sept ans pour mener une vie de patachon. Mais, après un petit boulot mortifère et quelques déboires avec la police, Sophia décide de mettre le paquet sur son passe-temps favori : dénicher des vêtements vintage dont elle habille ses copines pour en « faire des looks » postés sur les réseaux sociaux. Les commandes pleuvent. Huit ans plus tard, Sophia Amoruso génère 74 millions d’euros de revenus sur son propre site de vente en ligne, Nasty Gal. Ou comment une adolescente rebelle est devenue une femme d’affaires de trente ans à la tête d’une entreprise de plus de quatre cents personnes.

Commentaires

Ce livre n'a aucune vocation littéraire, c'est l'histoire de la successtory d'une jeune effrontée qui se lance dans les affaires parce que rien d'autres ne lui plait plus que la Mode et les Affaires. Quand les deux s'entremêlent, c'est l'exaltation pour cette jeune fille qui a tout le profil d'une surdouée qui apprenait vite dans la vie mais s'ennuyait ferme à l'école. Ce livre est un immense coup de peps et de coup de pieds pour ceux qui se lancent dans les affaires. Chaque ligne vaut son pesant d'énergie. Le rythme d'écriture retranscrit bien son trouble de l'attention avec hyperactivité. Elle a trouvé son terrain de jeu, comme quoi il faut parfois juste s'écouter et oser.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks