J'apprends la photographie (2016)

Editeur: Eyrolles; 1er édition (27 octobre 2016)
Pages: 305 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Pour progresser en photographie, il faut prendre des photos... beaucoup de photos, et avoir un peu de méthode ! Or quand on ne peut s'offrir des cours et que le jargon des livres techniques nous effraye, il n'est pas rare de se décourager.
Ce livre très accessible, particulièrement destiné aux débutants, propose 25 exercices concrets qui recouvrent quatre grands thèmes de la photo : les bases techniques, la lumière, la mise en valeur de son sujet et la créativité bien sûr, car il s'agit de se faire plaisir et de rester motivé ! Très illustré, émaillé de nombreux conseils, il vous guidera dans la découverte de la photo et vous aidera à progresser rapidement, et ce quel que soit votre appareil (compact, reflex ou smartphone).
Techniques de base - Mise en valeur du sujet - Plaisir et motivation


Commentaires

« J’APPRENDS LA PHOTOGRAPHIE » : un très bon outil d’apprentissage, sans aucune difficulté, même pour le plus novice des photographes amateurs. Tout est clair dans ce livre, édité de telle façon à ce que, le lecteur, ou plutôt l’apprenti, ne cède jamais au découragement. Les sujets abordés sont d’une grande simplicité : techniques de base de la photographie avec la maitrise progressive des fonctionnalités de l’appareil photo. Des exercices faciles, élaborés par un « professeur » ayant une parfaite connaissance en la matière pour donner des conseils clairs et pertinents. Aucun obstacle à la compréhension des sujets, c’est l’apprentissage par l’expérience, qui aboutit à une connaissance parfaite des fonctions de l’appareil photo numérique pour faire le bon réglage en toute circonstance et réussir la photo. S'il le faut recommencer pour l'améliorer, en mode manuel ou en semi automatique. Avec l’habitude cela devient un jeu d’enfant pour le débutant qui découvrait le livre quelque temps avant, quel que soit la gamme de son appareil photo. Cette édition est une vraie réussite pour apprendre et s’améliorer dans la photographie. Un vrai cadeau, à offrir ou pour soi-même, un bon départ pour le photographe en herbe. Un outil complémentaire pour les plus initiés, le passionné bien équipé mais peu expérimenté, qui, parfois par manque de motivation, revend son matériel dans des petites annonces avec la mention « peu servi ». Ne pas se tromper quant à l’interprétation de la photo jointe. Se tenir devant un miroir ne change rien à ce que l’on a de réel et de plus profond en soi.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks