Protection (un peu trop) Rapprochée (2020)

Auteur:Léa Trys
Editeur: Léa Trys; 1er édition (5 août 2020)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Catharina Gauthier est l'héritière d'une des plus grosses fortunes de Paris.
Jeune, belle, travailleuse et talentueuse, elle reste néanmoins loin de la petite fille riche à laquelle l'on pourrait s'attendre.
Après plusieurs lettres de menace et une tentative de meurtre où elle est légèrement blessée, son père décide de prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard et fait appel à l'agence Hauffman Security pour la protéger.
Ethan Hauffman, directeur de l'agence et ancien membre des Services Secrets Français, va assurer lui-même sa protection et tenter de découvrir qui lui en veut...
mais les choses ne vont pas se passer comme prévu...
******
Ce livre a été commercialisé en 2018 sous le titre Bodyguard et plus si affinités...
Histoire entièrement réécrite.


Commentaires

♤Résumé♤
Après un repas pour le moins ennuyeux chez son père et sa belle-mère récemment mariés, Catharina essaie de trouver un stratagème pour s’éclipser.
Une fois réussi, elle rejoint ses amis dans un bar où ils ont l’habitude de se retrouver. La soirée passe et elle décide de rentrer avec sa sœur par alliance, Alice. En sortant, Catharina croise un homme avec une capuche qui ne perd pas une minute pour l’agresser et lui donner un coup de couteau dans le bras. Son agresseur prend la fuite et ses amis décident de contacter la police pendant que Jen, sa meilleure amie, la conduit aux urgences. Durant le trajet, Catharina se perd dans ses pensées, repense à cette agression et fait le rapprochement avec les lettres de menaces qu’elle reçoit depuis plusieurs semaines. Elle commence à se questionner puis à s’inquiéter sérieusement.
Son père émet une certaine inquiétude quant au danger qui rode autour de sa fille unique et prend la décision de mettre en place une protection rapprochée afin de connaître le fin mot et surtout trouver le responsable, en faisant appel à la société Hauffman Security.
La société est gérée par son meilleur ami qui n’hésite pas à prendre en charge ce dossier et mettre son meilleur élément sur le coup, son fils Ethan.

À partir de là, l’auteure nous plonge au cœur de l’histoire pleine de rebondissements et de suspense…

♤Questionnements♤
--> Qui envoie des lettres de menaces à Catharina ?
--> Quelles sont les raisons de ces menaces ?
--> Pourquoi est-ce ce fameux Ethan qui va assurer sa protection ?
--> Quel obstacle vont-ils rencontrer ?

♤Personnages♤
** Catharina est la fille unique d’un riche bijoutier. Elle dessine elle-même des modèles uniques pour l’entreprise familiale. Elle est décrite comme une femme qui en impose, intouchable émotionnellement parlant mais recevoir des lettres de menaces la fragilise au fil des jours. Elle cache ses émotions aux yeux de sa famille mais l’angoisse et la peur finissent par prendre possession d’elle. Elle s’éteint chaque jour davantage se demandant qui peut bien se cacher derrière ce harcèlement et se questionne sur ce qu’elle a bien pu faire pour attirer la haine de quelqu’un… Elle qui manquait déjà de confiance, se noie petit à petit…
Son passé est assez sombre et elle a dû avancer chaque jour avec ce sentiment de culpabilité malgré le fait qu’elle ne soit en aucun cas responsable. Elle est très émouvante dans ses moments de doute et on n’a qu’une seule envie à la lecture de certains passages, c’est de la prendre dans nos bras et lui dire que tout ira bien…
Elle a besoin d’être rassurée pour pouvoir faire à nouveau confiance mais parfois, la vie met des obstacles sur la route et il faut avoir envie de les surmonter pour pouvoir vivre enfin la vie méritée…

** Ethan est un ancien agent secret et depuis qu’il a quitté ce poste, il travaille dans l’entreprise familiale, Hauffman Security, pour laquelle il est associé avec son père.
Ce dernier lui demande d’assurer la protection de la fille de son meilleur ami, Catharina. Pourquoi lui ? Il est le meilleur élément de l’agence. Lorsqu’il rencontre sa future protégée, il émet des jugements quant à la situation financière de la jeune femme. Pour lui, elle ne peut être qu’imbue de sa personne, hautaine et tous les adjectifs pouvant la qualifier dans ce sens.
Ethan est excitant et charismatique à souhait !! Il paraît être un homme dénué de sentiments alors qu’en fait, il est tout l’inverse. Il sait écouter, ressentir de l’empathie et vivre chaque émotion. Il se montre sous un nouvel aspect quand il dévoile ses sentiments. L’homme fort peut se montrer fragile et en proie à des doutes…
Ce personnage est attachant car bien qu’il soit décrit comme un homme solide, il est capable de se montrer anxieux en ce qui concerne l’avenir et à la fois de tout donner quand il est question de protéger les siens.
Il m’a vraiment intriguée tout au long de l’histoire, me questionnant sur ce qu’il ressent, ce qu’il souhaite, etc.

♤Avis♤
Un bon petit roman à suspense.
L’intrigue est très bien menée, jusqu’à la fin, j’ai été tenue en haleine, avec une pression qui n’a fait que monter crescendo. Les indices posés ici et là au gré de l’humeur de l’auteure ont fait que je n’ai pas tant été surprise que cela quand est arrivé le dénouement… Cependant, ma lecture n’a pas été gâchée pour autant et j’ai vraiment apprécié connaître les raisons de cet acharnement.

L’écriture de l’auteure est palpitante, particulièrement fluide avec une construction de phrases à la compréhension de tous. Les mots employés sont précis et nous font ressentir les différents maux des personnages. J’ai ainsi pu vivre une multitude d’émotions, la peine et ce sentiment de regrets de Catharina, la force et l’envie d’Ethan.
Un mélange de sentiments s’offre à nous et par moments, mon cœur s’est serré. Le vécu de Catharina est sincèrement touchant et poignant, je comprends parfaitement qu’il soit difficile de se construire après un tel drame…

J’ai beaucoup aimé cette histoire de garde du corps qui est mon petit fantasme, j’avoue… On sent l’intensité des émotions se dégager des personnages et de leur personnalité particulière.

Il m’a manqué un peu "plus" d’action, l’histoire étant plus fixée autour de la relation amoureuse, je trouve. J’aurais aimé plus de lettres, plus de menaces, plus de… pour attiser davantage ma curiosité.
Après, ce n’est que mon simple avis, je pense que c’est une histoire de goût et de souhait sur le style de lectures recherchées mais cela reste très subjectif et n’a en aucun cas gâché mon intérêt pour ce récit.
J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, ainsi que leur caractère à la fois fort et rempli de fêlures et d’incertitudes… L’auteure nous montre une certaine réalité et cohérence dans leur personnalité, leur tempérament, leur parcours de vie qui les obligent à se protéger derrière des barrières invisibles mais bien présentes afin de souffrir le moins possible et surtout s’offrir un semblant de vie aux yeux des autres. Une fois ces protections brisées, on est témoin des combats intérieurs menés par chacun des personnages, plus au moins compliqués à surmonter selon la personne, le passé vécu et enduré, etc.
Au fil des pages, j’ai été touchée par la combativité de Catharina à s’ouvrir aux autres mais aussi à elle-même pour son bien-être. Elle a brisé sa carapace progressivement pour se laisser enfin vivre et accepter que certaines culpabilités n’ont pas lieu d’être…


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks