Roger et ses humains - Tome 1 (2015)

Auteur:Cyprien
Editeur: Dupuis (20 novembre 2015)
Pages: 88 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie. Le célèbre youtuber et phénomène web Cyprien Iov s'offre une première incursion dans le monde de la BD, avec cet album émaillé de vannes vachardes et relevé d'une pointe de nonsense des plus réjouissants. Accompagné de Paka au dessin, il livre ici une aventure qui met aux prises un robot en cavale avec des humains plus imparfaits les uns que les autres, en un cocktail détonnant et furieusement efficace, qui mêle chroniques de la génération Y, humour grinçant, références geeks, action et espionnage. Divisé en strips de trois cases qui peuvent se lire indépendamment, mais forment également une histoire complète et un univers cohérent, cet album est le premier d'une nouvelle série à suivre de très près !

Commentaires

La B. D. « Roger et ses humains » doit avant tout sa notoriété au nom de son scénariste, Cyprien, le Youtubeur à succès. Elle n’en n’est pas pour autant ni artificielle, ni ratée, bien au contraire.

Illustrée par le dessin, moderne et « nerveux », l’histoire racontée est celle d’un jeune couple : Hugo, un fan de jeu vidéo oisif et sans travail, et de Flo, femme active un peu désespérée par les défauts néanmoins attachants de son copain. Leur vie quotidienne est perturbée par la découverte dans leur appartement d’un robot, Roger, qu’ils prennent tout d’abord pour un cadeau d’anniversaire. Les choses sont en fait bien plus compliquée, mais là n’est pas l’important. La B.D. tire toute sa saveur du regard détaché et lucide que porte Roger sur l’existence banale que mènent les humains d’aujourd’hui.

De petites scénettes, quasi indépendantes, se succèdent sur une longueur de deux ou trois bandes, au fil des 86 pages de la B.D., et donnent au scénario un rythme soutenu et très plaisant. La vie de geek d’Hugo est croquée avec humour, dérision et avec une certaine tendresse, celle que le robot finit par ressentir vis à vis de « ses humains » (et vice versa). L'histoire peu être lue dans plusieurs registres, aussi bien par de jeunes ado que par des adultes, c'est là aussi un de ses points forts.

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks