Enola Holmes - Tome 1 - La double disparition (2015)

Editeur:
Pages: 80 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie ""Lady"". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères?? L’ adaptation des romans de Nancy Springer.

Commentaires

Il y a quelques mois je cherchais une héroïne en BD pour ma petite dernière.... on a passé un temps certain dans les librairies... à squatter un coin du rayon "jeunesse" assises par terre... Bof ! rien ne semblait l'accrocher. Ma chérie ne voyait pas pourquoi je m'obstinais à vouloir lui trouver une BD !

Durant mon enfance j'avais eu mes héroïnes de BD...et j'avais envie qu'elle découvre se plaisir à chaque fois renouveler lorsqu'on lit une BD qui nous plaît, d'abord on la lit pour l'histoire, on en décortique les images.... on s'essaie à reproduire des planches...
... donc j'ai décidé d'entamer la recherche toute seule,devant mon écran.... et là Enola Holmes!

Génial, ma chérie adore, l'histoire, Enola vive, audacieuse, déterminée...elle aussi "petite dernière"... , ma fille aime l'histoire et les enquêtes policières.... Alors il n'y a pas mieux!!!
Les dessins sont très beaux, l'utilisation des couleurs renforce, vraiment les sentiments de notre héroïne.

Et à la fin ... un cadeau ! quelques pages du carnet secret d'Enola "façon journal intime".

Très belle réussite... si bien que ma fille possède dorénavant les Tomes 2 et 3 de la collection.
Pari gagné ! :)


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks