Suivre l'auteur Ninon Amey + Suivre Les lettres à Juliette (2019)

Auteur:Ninon Amey
Editeur:
Pages: 326 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
"Dans la vie comme dans les livres, certaines belles histoires ne sont pas destinées à être vécues." 

Nina n'a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c’est une jeune écorchée vive. Son cœur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l’histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ?

Dans sa nouvelle romance, Ninon Amey aborde, par une plume douce et délicate, des thèmes sensibles tels que la maladie, le deuil, ou encore le suicide. Elle fait voyager son lecteur entre la France et l'Italie. 

LES BLOGS EN PARLENT :
"Ninon Amey a la justesse au bout de sa plume ! Elle décrit la vie telle qu’elle est : avec ses épreuves et ses belles aventures. Cela retranscrit bien l’idée que le bonheur peut être présent partout, à tout âge et que cela ne se réduit pas forcément à une relation amoureuse. L’amitié, le partage, l’envie et le rire peuvent aussi être les ciments des souvenirs qui formeront ces beaux moments de la vie. Cette intrigue plaira à de nombreuses lectrices avides de belles romances. " (satine's books)

"Ninon Amey dresse une analyse fine des caractères, des sentiments et des émotions des protagonistes de son roman, les rendant fort attachants. Elle aborde avec justesse et pudeur certains thèmes délicats tels que : le mal être des adolescents, la maladie, le suicide, la mort, le deuil.. J'ai beaucoup aimé cette belle romance fort émouvante et très bien écrite, qui reflète la réalité de la vie avec ses joies et ses peines mais emplie d'espoir et d'amour." (Les lectures de Cerise 74)

« Il y avait longtemps que je n’avais pas autant pleuré en lisant. Ce livre est un joyau, une pépite. Ninon Amey nous emporte dans son tourbillon de mots et je n’ai pas pu lâcher ma liseuse avant d’avoir fini ces pages. C’est un véritable coup de cœur.
J’ai ri, j’ai beaucoup pleuré, j’ai espéré, mon cœur s’est serré, toute une palette d’émotions s’est cumulée à la lecture de ce livre.
Ninon, ce livre a réveillé la romantique et la fleur bleue qui sommeillent en moi, merci pour votre plume, merci de votre confiance, et je vous en supplie continuez à émouvoir vos lecteurs. » (Nualiv)

« Coup de cœur ! L'auteure à une très belle plume. Les personnages sont attachants et nous voyageons avec eux.Lire un roman de Ninon Amey est un pur délice, et je ne peux que vous recommander de découvrir cette auteure. » (Mille et une pages L&M)

« Les thèmes abordés dans ce livre (deuil, suicide, divorce, maladie) le sont avec délicatesse. J’avais l’impression de glisser sur le récit comme si tout était naturel tellement l’auteure l’a bien écrit.J’ai trouvé ce récit très sensible, romantique et tragique à la fois. Très belle découverte. » (Les mots de Virginie)

« Malgré les sujets profonds, parfois sombres véhiculés par ce périple, il s'agit bien là d'une ode à la vie et à l'espoir, un vrai cheminement vers une existence nouvelle. L'écriture de Ninon m'a portée, touchée, émue grâce à sa fluidité mais surtout par la justesse de ses mots et la sincérité des sentiments qui émanent de ce roman. Ainsi, je ne peux que vous conseiller de lire Les lettres à Juliette, en vous souhaitant un aussi beau voyage que le mien. » (Osez-lire)

Commentaires


J'ai passé un très joli moment, tout en douceur.
Dans ce livre, on rencontre Nina, une jeune fille de 18 ans qui n'a pas été épargnée par la vie. Cette dernière décide, pour des raisons très intimes, de se rendre à Vérone en voyage organisé. En se rendant là-bas, elle va rencontrer Ben, un jeune homme qui cache, lui aussi un passé douloureux.
Une très jolie romance. On ne tombe à aucun moment dans le pathos où dans la niaiserie, c'est ce qui m'a beaucoup plu. Ninon m'a donné envie d'aller découvrir la ville des amants maudits.
Un roman qui pousse également à réfléchir sur la souffrance de ceux qui nous entourent. Sommes nous suffisamment sensibles pour voir que quelqu'un va mal dans notre propre entourage ?
Beaucoup de sujets sont abordés, et je dois dire que des trois romans de cette talentueuse Auteure lus jusqu'à présent, c'est celui-ci qui m'a le plus touchée. C'était comme regarder un joli film romantique sur ma liseuse !
Bref, je conseille à tous les amoureux de belles histoires !! ❤️


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks