Virgo (Kacy Matthews t. 8) (2020)

Editeur: Jupiter Phaeton
Pages: 272 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Embarquées dans une quête pour retrouver les pierres Frema, Kacy et Tiania ne se quittent plus d'une semelle. Au grand désespoir de certains...
Dans les Sables de Ravagendi, le camp commence à s'organiser : Maître Kardamontry forme les magiciens et les novices. On dirait presque que Blytara revit, même les Cavaliers y mettent du leur.
Il faut réunir toutes les armes à leur disposition pour vaincre Maître Gratz, mais aussi toutes les forces possibles. Qui se rangera du côté de Kacy alors que la bataille finale se profile ? Et qui se mettra en travers de sa route ? Peut-être le père de la jeune fille, qui vient d'avoir une nouvelle vision qui parle de destructions, de sang et de morts. Ce qui n'augure rien de bon. Alors, qui va mourir ? *rire machiavélique*

Commentaires

Voici mon 3ème commentaire pour cette "série".

Premièrement, je tiens à préciser que mes commentaires, contrairement à ceux de la plupart des personnes, sont assez "personnels".

Deuxièmement...bah...c'est le commentaire en soit :
Encore un super tome de Jupi !
J'ai quand même un peu de mal à me dire que c'est l'avant dernier tome de Kacy. J'ai l'impression que l'histoire vient juste de commencer vraiment ! Et pourtant j'ai un peu l'impression de tourner en rond, que les choses n'ont pas beaucoup avancé. Quand j'y repense, je me dis qu'il est loin le temps où Kacy ne savait même pas qu'elle est magicienne, j'ai l'impression que cela fait des années que j'ai commencé à suivre cette aventure, et j'ai du mal à me dire que le prochain tome sera le dernier, qu'après je devrai laisser Kacy. Depuis que j'ai commencé à la suivre, j'ai l'impression de la connaître depuis toujours et qu'elle fait partie de moi. Et je sais que qu'importe le temps qui passera, je ne l'oublierai jamais. Parce que tout le long de cette aventure, je suis passée par toute une palette d'émotion au grès des humeurs, des émotions et de l'humour un peu douteux des personnages : j'ai ri avec eux, j'ai sué avec eux, j'ai pleuré avec eux, j'ai été heureuse avec eux... Et, de toutes les histoires écrites par notre autrice machiavélique préférée j'ai nommé Jupi, c'est celle-ci que je préfère et qui m'a le plus marquée parce que en plus des émotions ressenties, le fait que cette aventure soit un peu longue et que quand je l'ai commencée même pas la moitié des tomes n'étaient sortis m'a permis de bien m'identifier aux personnages, d'imaginer des millions de potentielles suites, de stresser en vue de la suite de l'aventure, d'être impatiente mais aussi d'appréhender les tomes à sortir.... Tout ça fait que cette aventure restera à jamais ma favorite écrite par Jupi et l'une de mes favorites parmis tous les livres que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui ( et je peux vous dire que en 13 ans, j'en ai lu des livres, et sans doute plus que quantité d'adultes ).
Bref, tout ça pour vous dire que l'histoire en vaut le détour. ;)
Je dois aussi dire que si j'ai mis autant de temps à lire ce tome, c'est parce que c'est déjà l'avant-dernier et que je n'ai pas envie de quitter Kacy et que pour moi un fait n'est réel que lorsqu'il est vu, vécu, reconnu, ou/et lu c'est pourquoi je n'avais pas envie de le lire : parce que chaque mot, chaque lettre, chaque point me rapproche inexorablement de la fin de l'aventure, surtout qu'il ne reste qu'un seul tome.

Voila, c'est la fin de mon commentaire ! Je tiens à m'excuser pour toutes les éventuelles fautes de frappe, de grammaire, d'orthographe... non corrigées.
J'ai encore beaucoup de choses à dire ( oups, à écrire ) mais je suppose que vous n'en pouvez plus et, afin de ne pas lasser tout le monde, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.
Merci à Jupi pour cet incroyable tome et aussi à tous les lecteurs qui ont eu le courage de lire mon commentaire jusqu'au bout !
Puisse le destin t'être favorable !
Bonne matinée/journée/soirée/nuit.
Bisous au chocolat ( chaud )


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks