Histoire politique des services secrets français (2013)

Editeur: La Découverte (14 novembre 2013)
Pages: 1227 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Voici un livre exceptionnel : il retrace l'épopée de la DGSE – le service de renseignement français à l'international – et des services qui l'ont précédée. Cette centrale d'espionnage et de contre-espionnage est en effet l'héritière d'une longue histoire commencée dans la Résistance contre les nazis. S'appuyant sur des archives originales accumulées pendant près de quatre décennies, les trois meilleurs spécialistes du sujet brossent le portrait des hommes et des femmes des services, narrent leurs opérations clandestines sur tous les continents et livrent des dizaines de témoignages inédits.
Nourrie de révélations, de récits spectaculaires, de mises en perspective novatrices, de détails techniques, cette somme retrace une aventure qui court sur sept décennies et constitue désormais une référence sans équivalent.

Commentaires

Bien documenté et bien informé ce livre est interessant sur le plan historique malgre quelques petites inecxactitudes notamment au sujet de l'opération mar verde sur Conakry en 70/71 le responsble indique ne pas avoir suffisament d'informations alors qu'il y avait sur ^lace de trés bons agents tels que >Pierre Drablier et Jean-Paul Alata.


5/5 

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks