Mon fils s'est converti à l'islam: Même pas peur... (2014)

Editeur: La Boîte à Pandore (20 novembre 2014)
Pages: 138 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Le témoignage poignant d'une mère à propos de la conversion de son enfant à l'islam !

Que faire quand un tsunami débarque dans votre vie bien tranquille ? Je suis la maman de deux grands garçons équilibrés. Je suis une cadre épanouie, une jeune quinqua en bonne santé à qui la vie sourit. Tout va bien, tout allait bien jusqu’à ce fameux 15 mai, 5 h 21 du matin, quand j’ai compris que mon fils Simon s’était converti à l’islam.

Avant que je ne comprenne ce qu’il se passe, la panique s’est emparée de moi, la peur m’a plaquée contre mon lit, les larmes se sont écoulées le long de mes joues. Pourquoi cette terreur ? Pourquoi cette envie de fuir la réalité ? Pourquoi cette perte totale de sérénité face au choix religieux de mon garçon ?

Il devint vite évident que je ne connaissais rien de l’islam ni des musulmans. La peur naissait de ma méconnaissance, des amalgames que je faisais entre islam et terrorisme, entre musulmans et non-respect des femmes. Pour dompter ma terreur et respecter le choix de mon fils, je me suis ouverte à un monde que je ne connaissais pas.

Ce livre raconte comment les opinions d'une mère à propos de l'islam ont évolué suite à la conversion de son fils.

EXTRAIT

Dimanche 15 mai 2011, 5 h 21 du matin.
Cette date, cette heure précise, sont ancrées à jamais dans ma mémoire. Tout comme un traumatisme vous marque à vie, tout comme certaines amours vous collent à la peau ou comme une chanson vous obsède la journée durant ; le 15 mai – 5 h 21 du matin s’est engouffré dans mon existence sans que je ne le voie arriver, sans que je ne devine sa venue imminente. C’est mon tsunami à moi, mon Katrina et mon Tchernobyl à la fois, c’est la vie qui me joue un tour de tordu. Quels démons souhaite-telle soudain me voir combattre ? Sont-ils en moi ou en dehors de moi ? Ce matin-là, je ne le sais pas.
Quand je pense que la nuit précédente, je rêvais que le plafond me tombait sur la tête.… Moi qui me souhaite des nuits douces, emplies d’images positives, je n’ai pas aimé le réveil.
Heureusement la journée du 14 s’annonçait belle, mon grand garçon Simon nous avait rejoints pour fêter les 17 ans de Thibaut, son cadet. Juste un aller-retour d’Istanbul où Simon passait 6 mois, avant de commencer l’université en septembre. Je suis allée le chercher à l’aéroport. Lorsque Thibaut nous ouvrit la porte, il mit trois secondes à comprendre, son cerveau avait besoin de temps pour digérer ce que ses yeux contemplaient : son grand frère, son grand frère tout chéri était là, devant lui.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

À lire et à faire lire pour ne pas oublier que derrière une religion il y a des hommes et des femmes et que nous sommes tous pareils. Il y a beaucoup à gagner en faisant preuve de tolérance et de bienveillance. - Rêvez livres

À PROPOS DE L'AUTEUR

Clara Sabinne vit avec ses deux fils. Économiste de formation, elle représente la fondation caritative d’une grande multinationale en Europe. Depuis son adolescence, dans ses temps libres, Clara écrit des livres. Cet ouvrage est le premier qu'elle publie.

Commentaires

Dans la vie d'un converti à une religion, quelle qu'elle soit, il y a différents acteurs, et rares sont les fois ou la lumière est mise sur les parents.

ce livre est adressé à tous.

- aux parents de convertis, pour les rassurés, leur donner les outils pour appréhender ce chamboulement dans leur vie.
ce livre, au dela du témoignage, est aussi un guide pour les parents de convertis.

- aux convertis eux même. écouter le témoignage de cette maman est le meilleur moyen, pour le converti de réaliser et comprendre pourquoi son parent a peur, et en quoi cette peur la est légitime. je suis convertie à l'islam et j'ai compris des choses sur ce que pouvais ressentir mes parents lorsque je me suis converti. Le parent et le converti n’appréhende pas la conversion de la même manière et le converti s'attend à ce que son parent soit heureux avec lui, se contente des "ne t’inquiète pas maman, je suis heureuse, j'ai choisi la bonne voix". Ce livre donne donc aux convertis le point de vue qu'il manquait pour bien expliquer son choix, pour pouvoir rassurer.

- à tous les lecteurs. pour casser les préjugés, les peurs, les fantasmes, et pour se renseigner sur ce que vit un converti au quotidien et quel est son cheminent pour arriver à la.

je recommande pour tous!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks