Un souffle de vie: une histoire humaine bouleversante (2020)

Editeur: Audrey Martinez; 1er édition (25 septembre 2019)
Pages: 322 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Du suspense, de l'émotion et une pointe de romance.

La vie de Lyanne n’est plus qu’un champ de ruines. Tout s’est écroulé autour de la jeune femme depuis son accident. Elle est rongée par la peine et la culpabilité, tentant de donner du sens à ce qui n’en a pas.
Jusqu’à ce que Samuel la contacte pour lui faire part d’un projet un peu fou, le projet d’une vie.
Lyanne hésite, est-elle prête à renouer avec les autres ?
Et si, finalement, c’était sa chance ?
*****************************Dans ce nouveau roman, Audrey Martinez aborde à nouveau le thème du deuil, mais pas seulement. Elle s’attache aussi à parler d’un sujet qui lui tient particulièrement à cœur depuis plus de 15 ans et qu’elle vous laisse découvrir en fin de roman. Alors, n’hésitez pas à vous plonger dans cette histoire intense et émouvante.
*****************************
"C'est un diamant brut qu'il faut absolument se procurer." Catherine

Commentaires

La vie de Lyanne bascule du jour au lendemain alors que tout était au beau fixe. Peu à peu, elle plonge, n’arrivant pas à se remettre des conséquences de cet accident. Alors qu’elle est au plus mal, Samuel, un journaliste, futur écrivain, la contacte pour lui proposer son projet. Lyanne, qui s’est coupée du monde, accepte. Mais qui est réellement cet homme qui semble bien renseigné sur sa vie et le drame qui l’a changée ?

Une fois de plus, la plume d’Audrey Martinez nous plonge aux côtés de ses personnages avec une aisance déconcertante. A travers l’histoire de Lyanne, Samuel, Baptiste et les autres, Audrey Martinez aborde une thématique peu retrouvée dans la littérature. Malheureusement je ne peux même pas le dévoiler sous peine de révéler l’intrigue dans son intégralité !

Dès la première page, je me suis laissée porter par les mots d’Audrey. A travers ses mots, nous ressentons les sentiments et émotions de ses personnages. Au rythme des chapitres, je n’ai pu retenir mes larmes, crier à l’injustice, m’interroger sur les véritables intentions d’un personnage. Bref, Audrey Martinez nous fait passer par toutes les émotions et même si la fin est belle, on pleure une fois de plus.

Si vous vous lancez dans Un Souffle de Vie, vérifiez votre stock de mouchoirs avant de le lire. 😉


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks