Blood Witch - intégrale (Plume d'or) (2019)

Genre: Érotisme
Editeur: Plume Blanche Editions (2 avril 2019)
Pages: 512 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Suite à l'apparition de curieux phénomènes, Erika découvre qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres.
Ah merde !
Encore un !
Bon alors ? Oui, c’est à toi que je parle, là ! Tu crois vraiment avoir les reins suffisamment solides pour découvrir mon histoire ? J’en suis pas si sûre, moi !
Si je te dis que je suis une sorcière dans un monde timbré avec des vampires et des loups-garous en autre chose, toujours partant ?
Bien ! Comme tu voudras.
Alors vas-y, prends-le ce bouquin, installe-toi confortablement et surtout, amène-moi un verre de tequila.

Découvrez sans plus attendre les deux tomes de Blood Witch dans cette intégrale et laissez-vous raconter l'incroyable histoire d'Erika dont la vie est loin d'être facile.

EXTRAIT

Je bondis du canapé en jurant.
— Merde Isabel, mais c’est quoi ton délire là !
Je tirai sur le col de mon pull et j’essayai de regarder ma nuque en tournant sur moi-même. Je devais être ridicule et ressembler à un chien qui tente de se mordre la queue. Isabel me contempla les yeux toujours grands ouverts, elle n’aurait pas détonné dans un aquarium au milieu de poissons rouges, puis elle pâlit et porta la main à sa bouche.
— Ne me dis pas que tu n’es pas au courant Erika, souffla-t-elle, je ne vois pas comment un tatouage a pu arriver jusque-là sans que tu en sois à l’origine !
Je me laissai retomber sur le sofa et rassemblai mes cheveux sur le côté, les mains tremblantes.
— Je te promets que je ne me suis pas fait tatouer ! Mais enfin, tu me connais, j’ai peur des aiguilles et la moindre goutte de sang me donne envie de vomir ! Comment crois-tu que j’aurais surmonté tout ça juste pour me faire charcuter ?
Elle sembla réfléchir au problème, puis se leva et se dirigea vers la salle de bains. Elle revint quelques secondes plus tard, munie de deux petits miroirs. Elle m’en tendit un.
— Tiens, regarde par toi-même.
J’attrapai le miroir et contemplai mon reflet pendant qu’elle plaçait l’autre à quelques centimètres de ma nuque. Après plusieurs ajustements, je pus avoir une vision suffisamment nette de la griffure-tatouage qui ornait mon cou. La plaie avait l’air assez étendue. Elle commençait à la racine des cheveux, et descendait pratiquement jusqu’entre mes omoplates. C’était rouge, gonflé, et on devinait des traits noirs par endroits. Isabel reprit la parole, me faisant sursauter.
— Laisse-moi te dire que c’est du sale boulot. Je ne sais pas qui t’a fait ça, mais tu devrais aller voir un autre tatoueur pour le terminer. Et il faudrait aussi désinfecter, j’ai peur que tu ne chopes une saloperie !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

L'auteure manie avec brio des légendes qu'elle mélange, nous offrant son point de vue. Avec sa plume toujours aussi prenante, elle nous promet une aventure hors du commun avec des personnages agaçants, certes, mais attachants et très bien travaillés ! - Justine P., blog Lire-une-passion
À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1978 à Grenoble, Léna Jomahé a eu pendant plusieurs années la bougeotte. Après quelques aller-retour entre Bordeaux et La Martinique, elle a décidé de déposer définitivement ses valises dans le sud-ouest de la France, en 2013. Très grande passionnée des lectures de l’imaginaire depuis son plus jeune âge, elle a toujours rêvé d’écrire. En 2013, elle décide de se jeter enfin à l’eau.
Ce sera la naissance de sa première saga : Les Oubliés – Tome 1 : Derniers JoursBlood Witch sa seconde saga sortira courant 2019.
Avec les pieds sur terre et la tête dans les nuages, son imagination toujours en ébullition la met à rude épreuve, ses doigts brûlent de nouvelles histoires à coucher sur son clavier et elle aimerait disposer de journée de 53H28 exactement afin de pouvoir se consacrer à toutes sans exceptions.

Commentaires

Nous faisons donc la rencontre d'Erika, une jeune femme de 22 ans qui, en plus de faire ses études, travaille dans un bar. Sa vie est plutôt classique et ça lui convient parfaitement jusqu'au jour où elle découvre une certaine vérité.

Je ne compte pas en dire plus dans ce pseudo résumé car je me suis plongée dans le roman sans rien connaître de l'histoire mis à part cette 4e de couverture et je tiens à ce que se soit la même chose pour vous.

Pour le coup, j'ai eu un coup de cœur pour Erika dès les premiers instants. C'est le style d'héroïne que j'aime énormément : têtue, drôle, rebelle, ne se laisse pas faire, courageuse, … et surtout attachiante. J'ai adoré la suivre durant son aventure et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie jamais à ses côté.
Il y a d'autres personnages que j'ai beaucoup aimé comme sa grand-mère, Oma, mais également Soraya, Isabel et surtout Stan. Il a beaucoup de charme et j'ai vraiment adoré l'évolution de leur relation.

En parlant d'évolution, ce que j'aime beaucoup dans cette histoire (en plus des personnages en eux-mêmes) c'est justement leur évolution et à quel point ils sont très différents au début et à la fin du roman ; surtout Erika. C'est très agréable à voir et quand on repense au tout début du premier tome, on ne s'attend pas à ce qu'elle devienne ce qu'elle devient à la fin.

Comme je le disais plus haut, on ne s'ennui absolument pas dans cette histoire tant il y a de péripéties. A savoir qu'au début j'avais peur que se soit trop et trop rapide mais absolument pas, ça fait même toute la force du récit.

La plume de l'autrice est prenante, fluide et très addictive. Je n'avais pas dans l'idée de lire tout d'un coup, de base. Mais une fois à la fin du premier tome, je n'ai pas réussi à m'arrêter … et ça, jusqu'au bout du récit (même les pauses repas/douche étaient très difficile à gérer haha).

A la seconde ou j'ai terminé le récit, je pensais réellement que se roman était un coup de cœur. J'écris cet avis le lendemain, après quelques heures de sommeil, et je dois dire que ce n'est pas le cas. Oh, c'est une excellente lecture et je n'ai rien à lui reprocher mais malgré les émotions fortes que j'ai ressenti tout au long de ma lecture (surtout la peur pour les personnages en fait), ça n'en fait pas un coup de cœur.

Dans ce récit, je n'ai rien vu venir, ce ne fut que de grandes surprises (et j'ai adoré). Du moins, sauf la fin, c'est quelque chose que je sentais venir à vrai dire. Comme je le disais, nous voyons Erika changer et évoluer au fil du récit et, la fin se rapprochant, je ne voyais pas de meilleure fin à ce récit. Alors c'est certain, il m'a brisé le cœur et durant quelques secondes/minutes, j'ai détesté l'autrice mais c'est une vraie fin et une fin qui a du sens et c'est ce que j'apprécie.

Après cette fin, l'autrice a écrit une fin alternative que, personnellement, je déteste. Si la vraie fin me brise le cœur et m'a achevée, celle-ci a beaucoup moins de charme et, pour le coup, je regrette même de l'avoir lu, haha. La fin brise cœur me convient parfaitement !

Pour résumé, ce roman est incroyable et suivre Erika fut un excellent moment. J'ai adoré son personnage comme les autres et je ne peux que vous la recommander fortement. Je suis totalement sous le charme.


4/5

Lien pour télécharger le fichier: Blood Witch - intégrale (Plume d'or) (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Blood Witch - intégrale (Plume d'or) (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks