Le Lamevent: Un nouveau monde (2020)

Editeur:
Pages: 587 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
À peine diplômée de l'école de navigation, Alice s'embarque sur le très célèbre Lamevent, aux côtés de la non moins célèbre Sybille Sublime, une corsaire de renom.
La jeune femme a des rêves plein la tête en prenant place sur le navire, mais déchante rapidement, en apprenant à connaître son équipage loufoque et dangereux. La capitaine est une ivrogne, leur destination lui est inconnue et pire encore, sa grande rivale de l'école, Charlotte, a embarqué en même temps qu'elle ! 
Voguant vers un nouveau continent qu'elle ne connaît pas, Alice commence à comprendre que l'aventure dans laquelle elle s'embarque ne sera pas de tout repos, et que les dangers qui s'opposeront à elle seront sans doute plus mortels que les professeurs de navigation. 
Mais, les choses commencent réellement à se gâter quand la capitaine décide d'organiser le plan le plus fou, le plus audacieux, et sans doute le plus dangereux du siècle pour aller secourir sa sœur : elle veut organiser le casse le plus mythique de tous les temps.
Entre trahisons, aventures et coups bas, Alice va devoir trouver sa place sur le Lamevent, tandis que ses émotions seront mises à rude épreuve. Parviendra-t-elle seulement à rester en vie ? Avec un équipage aussi dingue, rien de moins sûr, finalement...
Action, romance, aventure.


Commentaires

Je vais commencer par l’auteur, sacré Théo, il n’a pas fini de nous surprendre, j’en reviens encore pas pour tout vous avouer, il a le talent et le culot de changer  de style de roman en un rien. Il n’arrête jamais, il est monté sur des ressorts je crois, il sort ses romans à une vitesse de l’éclair et là c’est une surprise totale. Un sacré challenge qui s’est encore lancé ici, avec ce nouveau roman fantasy. Normalement, je reste plus dans la romance, le résumé m’a fait douter, je pensais ne pas pouvoir accrocher  mais ma curiosité a été largement  titillée. Je me suis laissé tenter rapidement et pis je ne suis jamais déçue par sa plume donc je n’ai pas eu à hésiter longtemps.

Et ben, j’ai eu totalement raison,  un dépaysement garanti mais dans le bon sens, chamboulé ses habitudes a du bon parfois, laissez- vous tenter également, pour ma part une nouvelle fois conquise. Vivement la suite.

Alice jeune femme fraîchement diplômée de l'école de navigation, se voit avoir une proposition d’emploi par la haute bourgeoisie. Comment ? Pourquoi elle ? D’accords elle a eu un très beau parcours, une réussite avec de belles notes, ce fut une des meilleures de sa promo. La fierté de ses parents, qui ont tout mis en œuvre pour qu’elle y arrive. Alice se fait engager sur le Lamevent, un bateau de navigation avec une réputation faite, qui ne connaît pas la Capitaine Sybille ici. Un rêve pour elle, une sacrée chance avec un joli salaire qui lui est proposé là. Elle pourra aider ses parents et son petit frère  sans soucis.

Un roman qui commence en douceur, en nous décrivant le monde de la navigation, un nouveau monde pour Alice et les deux autres nouvelles recrues, dont Charlotte, qui étudiait avec elle, et on ne peut pas dire qu'elles soient en bonne entente ou du même milieu social, ça promet si elles doivent se côtoyer pendant des mois. Bonjour le monde réel du travail, tout ce qu’ils ont appris à l’école n’est peut-être pas suffisant.

Ils vont devoir apprendre sur le tas, combats, armes, et si ce n’était pas fait pour eux toute cette violence.

Théo nous décrit cette histoire avec douceur malgré le contexte, il démontre qu’il ne faut pas juger les gens trop vite ou au premier abord, les préjugés ne sont jamais justes. Les personnages ont tous un caractère bien défini, bien détaillé, ce qui nous permet de nous en dire davantage afin de connaitre tous cet équipage, leur choix, leur valeur propre à chacun.

Une histoire pleine de rebondissements, l’ennui n’est pas envisageable ici, le voyage s’annonce riche en émotions, enrichissants. Après ce long périple sur mer, ils seront différents, une leçon en sera tirée c’est certain.

Merci Théo pour ce chouette moment. Belle lecture à tous.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks