Daemonuis: The Divide (2020)

Genre: Érotisme
Editeur: Florina L'Irlandaise (23 septembre 2020)
Pages: 305 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Annabellia et Julian, deux êtres différents et pourtant si semblables. Lors de leur première rencontre, cela fait des étincelles.
Les sentiments, elle les a rayés de sa vie comme le sexe, ce qui peut être étrange pour une succube. C'est plus qu'une lubie, c'est son salut. C'est ainsi depuis des siècles et ça ne changera pas.
Lui n'a qu'une obsession : la posséder. Quitte à mettre en péril son identité secrète ainsi que toute son existence.
Daemonuis et the Divide : deux organisations, un but commun.
Découvrez une autre facette de l'enfer, vous changerez alors d'idées sur les forces du mal...


Commentaires

♤Résumé♤
L’auteure nous conte ici l’histoire de la fille de Lucifer, Annabellia. Durant toute son enfance, elle a été témoin des immondicités de son père et sa belle-mère, torturant et violant bon nombre d’innocents.
Quand elle a eu l’âge de pouvoir s’évader, elle a emmené avec elle tous les prisonniers du château dans lequel elle vivait…
Depuis, elle tient diverses auberges avec plusieurs personnes où les victimes qu’elle délivre ou des rescapés de certains nids peuvent y trouver refuge, humains comme démons, vampires ou autres créatures…
Je n’en dirai pas plus car chaque information est liée, donc je risque de spoiler sans le faire exprès et ce n’est absolument pas le but…

♤Questionnements♤
--> Qu’a vécu Annabellia au sein de ce château ?
--> De quelles scènes a-t-elle été témoin ?
--> Quel est son but en créant ces auberges ?
--> Que va-t-elle devoir surmonter au fil des pages ?
--> Quelles aventures va-t-elle vivre ?
--> Contre qui va-t-elle devoir se battre ?

Tant de questions avec tout autant de réponses que vous ne trouverez pas forcément dans ce récit car l’auteure est une maligne et garde le suspense pour les prochains tomes…

♤Avis♤
Cette histoire est une découverte pour moi. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire cette auteure. C’est chose faite et je ne regrette absolument pas !

L’auteure a une plume addictive, utilise un vocabulaire hyper soutenu et c’est super agréable à la lecture ! La construction des phrases permet de nous plonger facilement dans le récit et d’y être accro grâce aux mots employés. L’écriture est fluide, sans répétition où l’auteure nous narre une histoire selon divers points de vue.

Il est agréable de découvrir le ressenti et les opinions des différents personnages. On vit les émotions à leur rythme, avec une description des scènes très précise qui nous permet de nous projeter et ainsi nous sentir acteur des événements.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui me sort de mon confort habituel lorsque je lis. Ce n’est pas trop mon domaine de prédilection mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié découvrir ce récit, bien au contraire, j’ai été surprise de mon engouement à vouloir connaître la suite et le plaisir que j’y ai pris…

Les personnages ont tous un vécu particulier, semé d’embûches et de drames divers et c’est ce qui les rend d’autant plus attachants et forts. Le passé nous prend aux tripes, parfois j’ai été écœurée des sévices endurés, parfois j’ai eu la haine et à d’autres moments, j’ai senti mon cœur se serrer, mes émotions prendre le dessus et m’émouvoir en lisant certains passages.
Chaque personnage est doté d’une double personnalité avec un côté ange, un côté démon si je peux m’exprimer ainsi… disons qu’ils savent apporter le bien lorsqu’il est mérité et le mal quand il est nécessaire… Le mal n’est jamais gratuit, c’est toujours pour sauver des victimes des enfers qui ne demandent qu’à être délivrées et secourues…
L’auteure a su gérer parfaitement les différents sentiments exprimés, passant par chaque état d’émotion de manière très fluide.

L’intrigue est très bien menée et chaque information est importante pour l’avancée du récit. Tout est ficelé à la perfection et j’ai été surprise par certaines révélations...

L’auteure utilise une particularité dans le récit… qui n’est autre que les personnages se parlent à eux-mêmes.
J’ai pu voir dans les remerciements que l’auteure a un peu peur de décevoir son lectorat avec ce genre d’innovation… Verdict selon moi… Honnêtement, c’est un pari fou réussi !! Ça apporte une originalité folle et surprenante, on ne va pas se mentir, j’ai été surprise un bon nombre de fois, mais également et surtout beaucoup de fraîcheur au texte qui peut parfois pencher du côté obscur, et ainsi permettre de détendre l’atmosphère et d’apporter une touche d’humour.

Laissez-vous tenter par cette histoire, opposant le bien et le mal...


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks